Réseaux sociaux : Panique chez Twitter, le compte de son patron piraté

Pendant quelques minutes le compte du CEO du réseau social a été attaqué.

Jack Dorsey, le patron de Twitter piraté.
Par Ange Atangana
Publié le 01 septembre 2019 à 17:24 | mis à jour le 01 septembre 2019 à 17:24

Le compte de Jack Dorsey, patron et fondateur de Twitter, a été piraté vendredi, a annoncé le réseau social. Il ne s'agit pas de la première fois que le boss du réseau social est attaqué sur sa plateforme.

Jack Dorsey, le patron de Twitter, victime de piratage.

Sale nouvelle pour le groupe Twitter. Vendredi, l'entreprise a annoncé le piratage du compte de son CEO et fondateur Jack Dorsey alias @jack. Plusieurs tweets racistes sont apparus sur son compte. Ces publications contenaient pour la plupart des insultes racistes, antisémites et un message négationniste sur l’Holocauste. Une menace d’attentat à la bombe a également été partagée. Ces posts n'ont duré qu'une dizaine de minutes.

« Nous sommes au courant que @jack a été piraté et nous enquêtons sur ce qui s’est passé », pouvait-on lire sur la page de la plateforme. « Le compte est maintenant sécurisé, et il n’y a aucun signe que les systèmes de Twitter aient été compromis », a rassuré le groupe plus tard après avoir supprimer tous les tweets incendiaires.

Selon plusieurs sources l'auteur de ce hacking serait un homme connu sous le pseudonyme de @Cal86 résidant aux Etats-Unis. Il y a quelques semaines, des actes de piratage portant les hashtags #chucklingsquad lui avaient d'ailleurs été attribués lors de l'attaque de plusieurs comptes sur Youtube.

Il ne s'agit pas de la première fois que le compte de Jack Dorsey est attaqué. En 2016, il avait déjà été piraté par une entreprise spécialisée dans la cybersécurité, OurMine. De même, les administrateurs de sa plateforme avaient supprimé son compte @jack « par erreur ».



Articles les plus lus