La Côte d’Ivoire a décroché son ticket pour la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans (CAN U23) mardi en s’imposant contre la Guinée. Battus à domicile lors du match aller (1-0), les Ivoiriens se sont rattrapés en terre guinéenne.
La Côte d’Ivoire renverse la Guinée et se qualifie pour la CAN U23 en Egypte.
Mardi à Conakry, la sélection des moins de 23 ans de la Côte d’Ivoire a réalisé une « remontada » face à son hôte guinéen. Battus lors du match aller (1-0), les Ivoiriens ont réussi à refaire leur retard et arracher leur billet pour la CAN U23.
Les Eléphanteaux l’ont emporté (2-1) pour obtenir leur ticket. Les buts ivoiriens ont été inscrits par les « Italiens » de la sélection U23. L’attaquant du Genoa (D1 italienne) Christian Kouamé a permis aux Ivoiriens d’ouvrir la marque. Traoré Hamed Junior, sociétaire de Sassuolo (D1 italienne), a envoyé la Côte d’Ivoire à la trosième édition de la CAN U23. La compétition se tient cette année en Egypte.
Comme la Côte d’Ivoire, le Cameroun sera une fois de plus en aventure en Egypte. Malgré leur défaite à Radès (Tunisie) mardi, les poulains de Rigobert Song se qualifient grâce à leur victoire (1-0) acquise à domicile. Les autres qualifiés pour l’édition 2019 de la CAN U23 sont l’Afrique du sud, le Ghana, le Mali, le Nigeria et la Zambie.
Lancée en 2011, la CAN U23 réunit huit équipes. La première édition a été remportée le Gabon. Le Nigeria est l’actuel tenant du titre. La date du tirage au sort sera dévoilée ultérieurement par la CAF. La compétition se déroule du 8 au 22 novembre au pays des Pharaons qui a déjà abrité la CAN 2019 cette année.