Foot - Cameroun : Vers un retour d'Eto'o en sélection nationale ?

Le célèbre footballeur camerounais pourrait de nouveau être honoré avec les Lions indomptables.

Le fils de Samuel Eto'o va faire ses débuts chez les Lions.
Par Ange Atangana
Publié le 13 septembre 2019 à 17:52 | mis à jour le 13 septembre 2019 à 17:52

Samuel Eto'o a récemment mis fin à sa carrière. N'empêche que son nom peut de nouveau figurer sur le maillot de la sélection nationale camerounaise.

Le fils de Samuel Eto'o sur les traces de son géniteur chez les Lions.

Etienne, le fils de Samuel Eto'o, pourrait prendre le flambeau laissé par son père chez les Lions indomptables. Selon un communiqué signé jeudi par la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), le fils de la légende des Lions indomptables a été convoqué chez les moins de 17 ans en vue du Mondial de la catégorie au Brésil.

D'après le courrier de la FECAFOOT, Etienne Eto'o doit participer aux stages de préparation des U17 Camerounais. Les Lionceaux vont se regrouper du 20 au 27 septembre du côté d'Istanbul en Turquie. Ils rallieront Brasilia pour un autre stage du 30 septembre au 24 octobre.

Seulement, le fils de Samuel Eto'o pourrait ne pas prendre part à la compétition. Un décret stipule que « pour les sélections nationales de football U-15 (minimes) et U-17 (cadets), seuls les joueurs enregistrés dans les compétitions organisées par la FECAFOOT peuvent être sélectionnés ». Etienne Eto'o évoluant en Espagne, précisément à Majorque, ne peut pas prétendre à une sélection pour le Mondial U-17.

Si cette recommandation est respectée, il faudra encore attendre pour voir Etienne suivre les pas de Samuel Eto'o chez les Lions indomptables. Le meilleur buteur camerounais (56 buts) a récemment mis un terme à sa carrière de footballeur. Il avait déjà raccroché avec le Cameroun après le Mondial raté au Brésil.



Articles les plus lus