Un cadre du RHDP quitte Ouattara pour le RACI de Guillaume Soro

Alassane Ouattara, président du RHDP
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 17 septembre 2019 à 14:33 | mis à jour le 17 septembre 2019 à 14:33

Le secrétaire départemental adjoint du RDR, formation politique membre du RHDP, Ladji Fofana, a volontairement quitté le parti du président Alassane Ouattara, pour officiellement poser ses valises au RACI, proche de Guillaume Soro.

Le RACI de Guillaume Soro pêche un gros poisson au RHDP

Le mercato politique continue de battre son plein en Côte d'Ivoire à quelques 13 mois de l'élection présidentielle de 2020. La nouvelle recrue du Rassemblement pour la Côte d'Ivoire (RACI), se nomme Ladji Fofana, anciennement secrétaire départemental du Rassemblement des Républicains, dans la localité de Sipilou. Son adhésion à cette formation politique, il l'a annoncée via une déclaration en date du samedi 14 septembre 2019.

Dans sa déclaration, l'ancien secrétaire départemental du RDR, pointe du doigt la non conformité de la politique du RHDP d'avec ses "convictions" et sa vision de la paix et de la réconciliation nationale. Le Raci, pour lui, répond mieux à ses aspirations. De ce fait, le sieur Ladji Fofana a dit son engagement à soutenir toutes les initiatives de paix et de réconciliation prônées par Guillaume Soro.

Entre Soro et Ouattara, ce n'est plus le grand amour depuis la transformation du RHDP en parti politique. L'ancien chef du Parlement qui a dit avoir été contraint de quitter le perchoir, est désormais engagé dans une logique de confrontation avec son ancien mentor à l'approche du scrutin présidentiel de 2020.

Ci-dessous l'intégralité de la déclaration du néo-militant du RACI

DÉCLARATION D'ADHÉSION AU RACI DU SECRÉTAIRE DÉPARTEMENTAL ADJOINT RDR DE SIPILOU

Moi LADJI FOFANA, Sécrétaire Départemental Adjoint RDR de Sipilou,

- considérant la création du parti politique Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) et la dissolution de fait du Rassemblement des Républicains (RDR),

- considérant la non conformité du RHDP parti politique avec mes convictions et visions de réconciliation, de paix et de tolérance,

- considérant que le Rassemblement pour la Côte d'Ivoire (RACI) répond mieux que tout autre parti aux convictions et visions susmentionnées,

- décide à partir de cet instant d'adhérer au RACI.


- M'engage à soutenir les initiatives, visions et projets politiques de son président d'honneur l'honorable GUILLAUME SORO.

Fait à Sipilou le samedi 14 septembre 2019.

L'ex-Secrétaire Départemental Adjoint RDR de Sipilou.

M. LADJI FOFANA.



Facebook
Twitter
email
tel