Actuellement en séjour en Côte d’Ivoire, Didier Drogba ne chôme pas. L’ancien capitaine des Éléphants a frappé un grand coup en réussissant à s’inviter chez Dominique Ouattara, l’épouse du président ivoirien. L’ex-buteur de Chelsea a été reçu en audience par la Première dame le jeudi 3 octobre 2019. Il a aussi échangé avec Alassane Ouattara.
Didier Drogba a échangé avec Alassane Ouattara
Jeudi 3 octobre 2019, Didier Drogba s’est rendu au domicile de Dominique Ouattara, Première dame de la Côte d’Ivoire, a-t-on appris auprès de sources proches de l’ex-footballeur. Il faut noter que la légende du football ivoirien n’hésite pas à rendre les civiltés à l’épouse du chef de l’Etat lorsqu’il foule le sol ivoirien.
Au cours des échanges, Didier Drogba et Dominique Ouattara , présidente de la Fondation Children of Africa, ont partagé leurs expériences dans le domaine humanitaire. Profitant de l’occasion, l’ex-buteur emblématique de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire a annoncé sa présence au prochain gala organisé par la fondation de la Première dame.
Par ailleurs, nous apprenons que Didier Drogba a également échangé avec Alassane Ouattara. La rencontre entre les deux hommes s’est déroulée au Palais présidentiel d’Abidjan Plateau. Patron de la Holding Goals For Africa (GFA), « l’enfant de Niaprahio », village du centre-ouest du pays, a présenté son ambition d’investir en Côte d’Ivoire et en Afrique.
Ancien buteur charismatique des Blues de Chelsea, l’hôte d’ Alassane Ouattara est pressenti dans la lutte pour la succession de Sidy Diallo, à la tête de Fédération ivoirienne de football (FIF). D’ailleurs, le concerné s’est confié à la presse canadienne debut août 2019. »C’est sûr que ce serait important, après tout l’amour que j’ai reçu de la Côte d’Ivoire. À un moment donné, il faut essayer de redonner un peu de cet amour. Si toutes les conditions sont réunies, si tout le monde adhère au projet, pourquoi pas, ça peut être intéressant », a déclaré Didier Drogba.
Lors de la troisième édition du CEO Talk, le jeudi 12 septembre 2019, Drogba a donné les raisons qui l’amènent à vouloir diriger la FIF. « Je suis Ivoirien, et chez nous il y a beaucoup de difficultés, on peut apporter quelque chose pour redynamiser le football, intéresser le public. Je pouvais rester là-bas (Chelsea), mais je trouve que le challenge, c’est ici. La Côte d’Ivoire a eu un passé glorieux, dans le football. Il y a du talent et du potentiel qui sont sous exploités », avait déclaré le nouvel ambassadeur de la Fédération internationale d’automobile (FIA).