Candidat à la FIF: Voici les hommes clé de Didier Drogba

Didier Drogba a eu une carrière de footballeur bien remplie. L’ex-attaquant des Blues de Chelsea a passé vingt ans au niveau professionnel. À 40 ans, il a décidé de ranger les crampons. Loin de la pelouse, l’ancien capitaine emblématique des Eléphants de Côte d’Ivoire revêt désormais la tenue d’un homme d’affaires, qui a su se bâtir un réseau.

Didier Drogba et son réseau dans les affaires

Celui que l’on surnomme en Côte d’Ivoire « Daizoko » a marqué l’histoire du football. Didier Drogba a su réconcilier les Ivoiriens avec leur sélection nationale. Hors des frontières de son pays, ce buteur hors pair a su s’imposer et se faire respecter. Désigné meilleur joueur de l’histoire de Chelsea en 2015, l’Ivoirien a fait les beaux jours du football africain.

Âgé de 40 ans, Drogba n’a pas attendu sa retraite en tant que footballeur pour se lancer dans les affaires. En 2017, à la tête de DYD International Holding, l’ex-joueur de Marseille a réussi à arracher des parts (5 %) dans la Société des mines d’or d’Ity (SMI). On peut dire que Drogba avait eu le nez creux, car deux ans plus tard, en homme d’affaires averti, il a revendu ses actions à Endeavour Mining, une société canadienne.

Côte d’Ivoire : premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement
Téné Birahima Vice-Premier ministre de Côte d’Ivoire : ils osent tout – Analyse

Dans sa parution numéro 809 du mercredi 9 octobre 2019, La lettre du Continent lève un coin du voile sur les hommes de Drogba dans le monde des affaires. Notre source parle de Joël Bouzou, champion de pentathlon français, qui a nommé l’ancien international ivoirien vice-président de Peace and Sport, une organisation monégasque.

Rien ne va plus pour Adama Bictogo, le fisc en action
Côte d’Ivoire : Evincé du gouvernement, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit

Le bimensuel français évoque également Hamed Bakayoko, le ministre d’ Etat, ministre ivoirien de la Défense. Selon La Lettre du Continent, le maire de la commune d’Abobo est un gros soutien de Drogba. C’est d’ailleurs ce proche d’ Alassane Ouattara qui a pesé lourd pour que l’ancien footballeur rachète des parts dans la mine d’ Ity.

Pascale Perez, qui a occupé le poste d’administratrice de Keyman Investment, apporte des conseils très avisés à l’homme d’affaires ivoirien. Il ne faut pas oublier Eric Monnet, l’un de ses proches qui a en charge sa société Goals for Africa, anciennement dénommé Groupe Didier Drogba.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :