2020, Adama Bictogo déjà à Yamoussoukro pour barrer la route à Bédié

Adama Bictogo, directeur exécutif du RHDP
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 11 octobre 2019 à 20:26 | mis à jour le 11 octobre 2019 à 20:26

Adama Bictogo et des cadres du RHDP refléchissent à Yamoussoukro sur la stratégie à mettre en place pour une victoire écrasante dès le premier tour de la prochaine élection présidentielle en Côte d'Ivoire. Mais déjà, la construction du siège national du parti est prévue dans les prochains jours dans la ville qui a vu naître le père fondateur de la nation, Félix Houphouët-Boigny.

Présidentielle 2020: Adama Bictogo et le RHDP s'activent pour une victoire écrasante dès le premier tour

Ce vendredi 11 octobre 2019, à l’ouverture du séminaire à l’attention des coordinateurs régionaux du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp), Adama Bictogo, directeur exécutif, a déclaré que les chefs traditionnels Akoue se sont portés volontaires pour offrir gracieusement l'espace devant abriter le futur siège national du parti cher au président Alassane Ouattara. Le siège actuel d'Abidjan, a-t-il précisé, servira de bureaux annexes au parti.

L'occasion était également bonne pour le directeur exécutif du RHDP, d'indiquer qu'il est inconcevable de prétendre aimer Houphouët et ne pas aimer le RHDP. Cette vérité pour lui "est implacable". "On ne peut pas aimer Houphouët et ne pas aimer le RHDP. C'est une vérité implacable".

À travers ce séminaire, le RHDP veut se donner les moyens de remporter "haut les mains" la prochaine élection présidentielle en Côte d'Ivoire. "Il est donc logique que les élus RHDP soient dotés de moyens conséquents", susceptibles de leur garantir la victoire au soir du scrutin du 31 octobre 2019, a indiqué Adama Bictogo.

"Nous devons rendre forts tous nos élus dans toutes les localités de la Côte d'Ivoire", a-t-il fait savoir. Sans verser dans l'autosatisfaction, a-t-il poursuivi, "nous voulons le bien-être de nos compatriotes". "Nous sortirons une feuille de route qui offrira au RHDP, une victoire écrasante au soir du scrutin", a martelé l'ancien ministre de l'Intégration africaine.


Le parti Alassane Ouattara, faut-il le rappeler, revendique plusieurs millions de militants déjà acquis à sa cause. Et le RHDP dit également compter sur le bilan "inattaquable" du président Alassane Ouattara. Rappelons que le PDCI d'Henri Konan Bédié organise un giga meeting de mobilisation de ses militants le samedi 19 octobre prochain à Yamoussoukro.



Articles les plus lus
01
03