Guillaume Soro oblige Alassane Ouattara à se rendre dans le Hambol

Alassane Ouattara annoncé dans le Hambol
Par K. Richard Kouassi
Publié le 03 octobre 2019 à 11:21 | mis à jour le 03 octobre 2019 à 12:27

Alassane Ouattara a séjourné dans la région du N'zi (centre-est) du mercredi 25 au samedi 28 septembre 2019. Après cette visite d'Etat, le président ivoirien est annoncé dans la région du Hambol, dans le centre-nord de la Côte d'Ivoire. Il s'y rendra dans le courant du mois de novembre, selon une note de la présidence de la République.

Alassane Ouattara veut conquérir le Hambol

Pendant quatre jours, Alassane Ouattara a échangé avec les populations de la région du N'zi. Le chef de l'État a animé plusieurs meetings au cours desquels il a recueilli les doléances des habitants, non sans leur faire des promesses. À Dimbokro, le mercredi 25 septembre, le président ivoirien a défendu son bilan contre les critiques de ses adversaires politiques.

"Dans le N’Zi et dans toutes les régions de Côte d’Ivoire, on verra qu’en 2020, on aura quasiment fait autant que les 50 premières années de l’indépendance de notre pays. Je suis fier de le dire et de demander à ceux qui veulent contester ces résultats d’aller voir les statistiques", a lancé Alassane Ouattara au cours d'un meeting. Le numéro un ivoirien a annoncé qu'un fonds de 74 milliards de francs CFA a été décaissé afin de redonner un nouveau visage à la région du N'zi. Il n'a pas manqué d'indiquer que les travaux de bitumage de l'axe Dimbokro-Bocanda-Ananda débuteront avant la fin de l'année.

Alassane Ouattara a mis fin à son séjour dans la région du N'zi le samedi 28 septembre. À peine rentré à Abidjan, le chef de l'Exécutif se prépare à parcourir la région du Hambol. C'est ce qu'indique une note d'information émanant des services de la présidence de la République. "Le président de la République effectuera une visite d'État dans la région du Hambol dans le courant du mois de novembre 2019", lit-on dans ladite note. Selon la présidence ivoirienne, il s'agira pour Alassane Ouattara de "faire le bilan des investissements dans le Hambol et d'évoquer les projets à réaliser dans cette région".


A noter que Guillaume Soro a séjourné récemment dans cette région juste après sa démission de la présidence de l'Assemblée nationale. Au cours de ses meetings, le président du Comité politique n'est pas passé par quartre chemins pour dénoncer l'abandon de cette partie du nord de la Côte d'Ivoire par le régime Ouattara au pouvoir depuis 2011. La visite du chef de l'Etat dans le Hambol sera à coup sûr une riposte à Guillaume Soro.



Facebook
Twitter
email
Whatsapp