Le champion de Taekwondo Cissé Cheick Sallah devient footballeur

Cissé Cheick
Par Mael Espoir
Publié le 25 octobre 2019 à 11:14 | mis à jour le 25 octobre 2019 à 13:49

Après sa brillante carrière au taekwondo, le champion ivoirien, Cissé Cheick Sallah, a decidé de devenir footballeur.

Du taekwondo, Cissé Cheick Salah se retrouve au football

Le talentueux taekwondo in ivoirien, Cissé Cheick Sallah est l'un des sportifs ivoiriens à avoir fait honneur à la Côte d'Ivoire ces dernières années. En 2016, lors des jeux olympiques de Rio de Janeiro au Brésil, il a dejoué tous les pronostics en ramenant à sa patrie une médaille d'or, devenant ainsi le premier ivoirien à réaliser une telle performance.

Depuis lors, Cissé Cheick n'en finit plus avec les médailles. En 2017, il avait raflé 3 médailles d'or lors des Grands Prix de taekwondo qui se sont tenus respectivement à Londres en Angleterre, à Rabat au Maroc et à Abidjan en Côte d'Ivoire.

Il a également remporté une médaille d'argent aux Championnats d'Afrique de taekwondo en 2018 à Agadir au Maroc, une médaille d'or aux Jeux africains de 2019 au Maroc, et plusieurs autres médailles.

N'ayant pas encore annoncé son retrait du taekwondo, Cissé Cheick Salah se prépare déjà à une reconversion dans le monde du football. Selon life magazine, le champion ivoirien aurait passé un test pour intégrer dès cette saison 2019-2020, l'équipe réserve du club français, l'AS Monaco.

Un test qui a même été concluant, rapporte le média. Ce qui signifie que l'on pourrait très bientôt voir le taekwondo in ivoirien à l'œuvre en tant que défenseur central. "Je ne me mets aucune limite. Je suis prêt à extérioriser le meilleur de moi dans tout ce qui me passionne", a déclaré Cissé Cheick Salah.


Pour rappel, le champion du monde d'Athlétisme, Usain Bolt, après sa brillante carrière, a décidé de se reconvertir au football. Mais après une pige dans un club australien, il a finalement jeté l'éponge. Espérons que ça ne sera pas le cas pour Cissé Cheick Salah.



Facebook
Twitter
email
Whatsapp