AFRIMMA 2019: Voici pourquoi le staff de Dj Arafat n'était pas aux USA

Arnaud Jaguard et Arafat
Par Mael Espoir
Publié le 06 novembre 2019 à 07:00 | mis à jour le 06 novembre 2019 à 07:00

Arnaud Jaguard a donné les raisons de l'absence du staff de Dj Arafat lors de la soirée de distinction denommée African Muzik Magazine Awards (AFRIMMA) qui a eu lieu aux Etats-unis.

Arnaud Jaguard: ''A cause de Dj Arafat, je suis parti en France pour la première fois''

Décédé le lundi 12 août dernier dans un grave accident de moto, le boss de la Yorogang, Dj Arafat, a été désigné à titre posthume meilleur artiste francophone 2019 à la soirée de distinction dénommée African Muzik Magazine Awards (AFRIMMA) qui a eu lieu le samedi 26 octobre 2019 aux Etats-Unis.

N'étant pas représenté à cet événement organisé chaque année par le magazine américain African Muzik, récompensant depuis 2014, les artistes africains qui s'illustrent sur le continent africain et ailleurs, le trophée de Dj Arafat a été remis à l'animatrice ivoirienne Konnie Touré qui était également nominée dans une autre catégorie.

''Je n’ai certes pas remporté le prix de la Personnalité Africaine des Médias aux Afrimma à Dallas, mais quel bonheur de vous rapporter le trophée de DJ Arafat, meilleur Artiste Francophone 2019 !'', avait-elle écrit sur sa page facebook.

L'absence du staff de Dj Arafat a suscité la colère de plusieurs fans de l'artiste qui n'ont pas manqué de le signifier sur les réseaux sociaux. Indexé par les critiques acerbes de certains chinois(fans de Dj Arafat), Arnaud Jaguard, le tout dernier manager d'Arafat, est monté au créneau pour dire sa part de vérité.

''Depuis 13 ans que j'exerce en tant que manager d'artistes, c'est la première fois que je suis parti en France, à cause de Dj Arafat. Qui ne rêve pas d'aller aux États-Unis? Tout le monde sait que c'est moi qui suis le manager d'Arafat. Donc s'il y a une personne qui doit le représenter, c'est bien moi. Mais je n'ai pas été invité. Je ne peux pas m'envoler pour y aller.


Aucun membre de la Yorogang n'a été également invité ni même la maison de production de Dj Arafat, Universal Music Africa (...) De plus, la grand-mère de Dj Arafat, Mémé Hélène, est aux Usa. On pouvait lui demander de représenter son petit fils mais nous n'avons pas reçu de cartes d'invitation'', a expliqué Arnaud Jaguard dans une vidéo publiée sur facebook.

Par ailleurs, le nouveau directeur artistique adjoint de la chaîne de Télévision, Ivoire Tv Music, a lancé un message aux organisateurs de spectacles. ''Arafat était un grand artiste, et c'est sûr qu'il aura d'autres distinctions. Alors, je demande à tous les organisateurs d'évènements de prendre contact avec le manager ou le label Sony Music ou la Yorogang au cas où il était nominé pour un autre prix", a-t-il prévenu.



Facebook
Twitter
email
Whatsapp