Le président Alassane Ouattara attristé par la mort d'Allah Thérèse

Le président Alassane Ouattara pleure Allah Thérèse
Par Mael Espoir
Publié le 20 janvier 2020 à 19:59 | mis à jour le 20 janvier 2020 à 19:59

Le président Alassane Ouattara s'est aussi exprimé sur la mort de la chanteuse baoulé, Allah Thérèse, survenue dimanche 19 janvier 2020.

Le président Alassane Ouattara pleure Allah Thérèse

Le président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, en marge de la rencontre qu'il a eue avec des chefs coutumiers à Yamoussoukro le 7 décembre 2019, a rencontré la très talentueuse chanteuse Allah Thérèse à qui il avait fait une très belle surprise. En effet, le chef de l'Etat ivoirien avait offert une villa et une voiture de type 4*4 à la chanteuse traditionnelle; très heureuse de recevoir ces dons de la part du président Ouattara.

A travers ce geste, le président du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) entendait rendre un hommage au père de la nation ivoirienne, Félix Houphouet-Boigny, qui aimait tellement la musique de la chanteuse Allah Thérèse qu'il conviait dans la plupart des manifestations qu'il présidait à l'époque.

Cependant la chanteuse n'aura pas eu le temps de jouir de la belle maison et de la luxueuse voiture que lui a offertes le président de la République, puisqu'elle a tiré sa révérence un peu plus d'un mois après avoir reçu ces biens.

Informé du décès de la chanteuse Baoulé, Alassane Ouattara n'a pas pu s'empêcher de manifester la grande tristesse qui l'anime. A travers une publication sur sa page Facebook, le président ivoirien a lancé un message en la mémoire de la défunte.


''C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de notre chère Allah Thérèse, icône de la musique traditionnelle ivoirienne. La Côte d’Ivoire vient de perdre une grande Dame, une artiste admirée de tous, qui aura marqué de nombreuses générations d’Ivoiriens dont le Président Félix Houphouët-Boigny. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches, ainsi qu’à toute la Nation ivoirienne. Que son âme repose en paix'', a imploré le chef de l'Etat.




Articles les plus lus