L'ambassade du Liban ne reconnait pas le blanc gifleur du policier

L'ambassade du Liban ne reconnait pas le blanc gifleur du policier
Par Mael Espoir
Publié le 27 février 2020 à 12:02 | mis à jour le 27 février 2020 à 12:02

Suite à la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, montrant un expatrié blanc gifler un policier en tenue, l'ambassade du Liban a produit un communiqué pour indiquer que l'individu n'est pas un libanais contrairement aux informations tendant à faire croire qu'il s'agissait d'un ressortissant originaire du Liban.

Affaire ''Un blanc gifle un policier'': L'ambassade du Liban fait des précisions et met en garde

Un individu à la peau blanche s'est permis de gifler un policier ivoirien dans l'exercice de ses fonctions. Impliqué dans un accident de circulation, cet individu n'aurait pas apprécié les remontrances des agents des forces de l'ordre et l'a fait savoir par la force des poings. L'indélicat a immédiatement été neutralisé par les autres policiers présents sur les lieux.

La vidéo de cet incident, diffusée sur la toile, continue de susciter l'indignation des internautes dont la plupart s'en sont pris à la communauté libanaise vivant en Côte d'Ivoire. L'ambassade du Liban en Côte d'Ivoire a aussitôt publié un communiqué pour indiquer que l'individu en question n'est pas un libanais.

''Contrairement aux rumeurs relayées sur les réseaux sociaux, l’Ambassade du Liban en Côte d’Ivoire tient à informer que l’individu sur la vidéo n'est pas un ressortissant libanais. L’Ambassade tient à condamner fermement cet acte d'incivisme qui ne peut être ni accepté ni toléré. Nous condamnons la campagne qui a été menée contre les libanais qui vivent depuis des décennies sur cette terre qu'ils considèrent comme leur deuxième patrie. Les libanais respectent le pays qui les accueille et considèrent que c'est un devoir de respecter ses lois'', mentionne le communiqué.


L'ambassade du Liban prévient qu'elle portera plainte contre toute personne qui souhaiterait nuire à la réputation de la communauté libanaise. ''L 'Ambassade incite les autorités ivoiriennes à agir immédiatement pour mettre fin à cette campagne injuste'', exhorte l'ambassade. Au final, l'individu en question serait originaire de la Tunisie.



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Le beau geste de Carmen Sama envers Kedjevara
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Vegedream au cœur d'un scandale: Sa femme l'accuse de violence