Air Côte d'Ivoire: Tout change dès septembre 2020, ce qui va se passer

De nouveaux services annoncés  sur les vols Airbus A320neo d' Air Côte d'Ivoire
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 28 février 2020 à 19:35 | mis à jour le 28 février 2020 à 19:35

Les passagers de la compagnie Air Côte d'Ivoire disposeront à compter de septembre 2020, de service internet et d’appels téléphoniques à bord de la nouvelle flotte Airbus A320neo de la compagnie ivoirienne.

Air Côte d'Ivoire réserve des surprises à ses passagers d'Airbus A320neo dès septembre

Dans un communiqué dont fait cas l'Agence Ecofin, SITAONAIR a annoncé la signature d’un partenariat avec la compagnie aérienne ivoirienne Air Côte d’Ivoire. Dans le cadre de cet accord, il s’agira de fourniture de service internet et d’appels téléphoniques par le premier cité à bord des appareils Airbus A 320neo de la compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire. Ce partenariat participera à renforcer l’expérience des passagers de la compagnie ivoirienne.

À en croire le communiqué, Air Côte d’Ivoire et ses passagers pourront profiter d'une connexion mobile transparente dans les airs, comme au sol, et d'une bande passante de connectivité « accrue et fiable ». Ces nouveaux avions, précise-t-on, seront équipés de services téléphoniques et Internet par Wi-Fi dans les airs, grâce aux solutions Mobiles ONAIR et Internet ONAIR Wi-Fi de SITAONAIR sur le réseau d'aviation GX Aviation d'Inmarsat.

Réné Decurey, directeur général de Air Côte d’Ivoire, se réjouit de la qualité des échanges qui ont lieu entre la compagnie aérienne ivoirienne et SITAONAIR. « Il existe une pression croissante pour fournir des services sur mesure qui couvrent l'étendue des besoins de nos passagers et la consommation de données. Alors qu'Air Côte d'Ivoire continue de se concentrer sur des services de connectivité en vols améliorés de nouvelle génération, pour une véritable satisfaction des passagers, SITAONAIR est le partenaire de confiance évident pour soutenir nos ambitions », soutient René Decurey, le directeur général d'Air Côte d'Ivoire.


Il est à noter que le portail Internet ONAIR de SITAONAIR offrira également à Air Côte d'Ivoire une multitude de services supplémentaires, ainsi qu'un contenu personnalisé pour ses passagers, susceptibles de générer de nouveaux revenus accessoires. Air Côte d'Ivoire a commandé deux A319neo et un seul A320neo. Les premières livraisons sont attendues à partir du deuxième trimestre 2020. Actuellement, la flotte du transporteur comprend dix avions dont quatre A319ceo, deux A320ceo, et quatre Dash8-400.



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Deuil: Le Révérend Makosso Camille frappé par un malheur
04
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Coronavirus: Molaré crée la surprise en plein couvre-feu