Alerte: Le Coronavirus fait un premier mort au Burkina Faso

Pr Martial Ouédraogo  a annoncé le décès d'une atteinte de la maladie à Coronavirus au Burkina Faso
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 18 mars 2020 à 12:42 | mis à jour le 18 mars 2020 à 12:48

Le Gouvernement burkinabé a annoncé, mercredi 18 mars 2020, le décès d'un patient atteint de la maladie à coronavirus. C'est le premier décès depuis la découverte du premier cas confimé atteint de cette maladie au pays du président Roch Marc Christian Kaboré.

Burkina Faso: Le décès d'un premier patient atteint de coronavirus, signalé

Le Burkina Faso a enregistré son premier décès dû au nouveau coronavirus dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 mars 2020. C’est le Pr Martial Ouédraogo, coordonnateur national de la réponse à l’épidémie de Covid-19, qui a donné l’information lors d’une conférence de presse ce mercredi. La victime est une dame qui souffrait de Diabète.

Pr Ouédraogo a par ailleurs annoncé que 27 personnes dont un cas à Bobodioulasso, la deuxième ville du pays, sont officiellement atteintes de cette maladie épidémiologique qui crée émoi et désolation à travers le monde. 231 autres personnes qui auraient eu des contacts avec les malades, sont actuellement en observation.

«Désormais, 27 cas au Burkina dont un à Bobo-Dioulasso, la deuxième grande ville du pays. 231 personnes ont été en contact avec les malades. Elles sont donc suivies actuellement », a informé l’officiel burkinabè.

À ce jour, le Burkina Faso occupe le deuxième rang des pays de l'Afrique de l'ouest les plus touchés par cette pandémie derrière le Sénégal contrairement au Mali qui n’a enregistré aucun cas jusque là.


Même si la situation n’est pas alarmante pour l'instant, le gouvernement multiplie les mesures restrictives visant à contenir au mieux cette maladie déclarée pandémie par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).