Coronavirus: Debordo emboîte le pas à Ouattara, ce qu'il demande

Debordo Leekunfa fait une promesse à Alassane Ouattara
Par Mael Espoir
Publié le 24 mars 2020 à 18:42 | mis à jour le 24 mars 2020 à 18:42

L'artiste Couper décaler, Debordo Leekunfa, s'est exprimé sur le discours à la nation du président Alassane Ouattara. Il a également exhorté les populations ivoiriennes à respecter les mesures d'urgence de lutte contre la propagation de la maladie à Coronavirus.

Debordo Leekunfa fait une promesse à Alassane Ouattara

Le président Alassane Ouattara, dans son discours à la nation du lundi 23 mars 2020, a pris plusieurs mesures en vue de lutter contre la propagation du Coronavirus en Côte d'Ivoire.

Tout en décrétant l'état d'urgence dans le pays, le président de la République a décidé l'instauration d'un couvre-feu de 21h00 à 5h00 du matin, à compter de ce mardi 24 mars.

Le discours du chef de l’Etat a suscité des réactions sur la toile dont celle de l'artiste Couper décaler, Debordo Leekunfa qui semble l'avoir fort apprécié.

''Président adoré, tu es un dur. J'ai validé ton discours. Longue vie à toi. Vraiment, tu aimes les ivoiriens. Ce que j'ai voulu dire, tu l'as dit. À la fin de cette pandémie, je t'offre un show gratuit sur Que du saal'', a écrit Opa la nation sur sa page Facebook.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce mardi après midi, Debordo Leekunfa a exhorté le peuple ivoirien à respecter les mesures prises par le gouvernement afin d'éviter la propagation du Coronavirus.


''Je viens te rappeler que le Covid 19 est en train de faire des ravages. Ce n'est pas du jeu. Pardon, respecte les mesures d'hygiène. Quand tu veux tousser, fais le dans ton coude. Lave toi les mains avec du gel hydro-alcoolique. Évitons de se serrer les mains. Ne nous amusons pas avec cette maladie. La Côte d'Ivoire doit se battre pour éradiquer cette pandémie. On dit qu'il y a couvre-feu. Donc, restons à la maison", a soutenu Debordo Leekunfa.