Coronavirus: Folles rumeurs de contagions à la BNI-Plateau, l'INJS cité

Coronavirus : proche d'une libérée de l'INJS, elle contamine toute une agence de la BNI
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 25 mars 2020 à 13:30 | mis à jour le 25 mars 2020 à 13:35

Le personnel de l'agence bancaire BNI dénommée Joseph Anoma a été placé en quarantaine ce mercredi 25 mars 2020, du fait de probables contaminations au Coronavirus par une collaboratrice testée positive.

Coronavirus: Une employée de la BNI "contraint" ses collaborateurs à la quarantaine

L'imprudence et le non respect des mesures gouvernementales visant à stopper la progression en Côte d’Ivoire de la maladie à Coronavirus, ont laissé une porte d'entrée à cette pandémie.

Une jeune dame dont l'identité n’a pas été révélée, a inconsciemment contraint à la quarantaine tout le personnel de l'agence bancaire Joseph Anoma de la Banque nationale d'investissement (BNI) sise au Plateau.

Selon des informations, l'imprudente serait une proche parente de l’une des passagères du vol Air France, dont le confinement à l’INJS avait foiré du fait de « l'incivisme » de certaines autorités.

« Le personnel de l'agence bancaire BNI dénommée Joseph Anoma (agence principale) a été mis en quarantaine à compter de ce jour. Une personne du staff fortement enfiévrée depuis 3 jours a été testée positive au Coronavirus hier », indique une source.

«Sa contamination fait suite au retour de sa mère de France libérée de l'INJS pourtant testée positive officiellement. Rentrée toute fiévreuse de France, sa mère se décide de se rendre au Groupe médical du Plateau où elle recevra des soins durant trois jours, sans aucune avancée notable. Après lui avoir fait passer le test du Covid-19, lequel test s’est avéré positif", apprend-on.


«Donc elle retourne chez sa fille et cette dernière ne prend aucune disposition. Elle va au travail comme si de rien n'était», se désole notre source.

Conséquence: la jeune dame a été contaminée et a transporté le Covid-19 à l’Agence Joseph Anoma de la BNI, son lieu de service. Pour l'heure, la Banque n'a pas encore réagi pour confirmer ou infirmer l'information.



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Deuil: Le Révérend Makosso Camille frappé par un malheur
04