Burkina Faso : 32 nouveaux cas testés positifs au Covid-19

 Burkina Faso :  32 nouveaux cas testés positifs au Covid-19
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 26 mars 2020 à 12:08 | mis à jour le 26 mars 2020 à 12:08

Le Burkina Faso enregistre 32 nouveaux cas de patients testés positifs au Covid-19. Ce qui porte à 146, le nombre total de cas confirmés détectés sur l’ensemble du territoire national.

Le Burkina Faso compte 146 cas de patients testés positifs au Covid-19

Le Burkina Faso a franchi depuis quelques jours, la barre des 100 cas confirmés de personnes atteintes de la maladie à coronavirus, et le nombre ne cesse d’augmenter jusqu’à ce jour. Mercredi 25 mars 2020, Mafarma Sanogo, coordinatrice du service d'information du gouvernement, a livré un bilan de l'état actuel de la situation dans le pays de Roch Marc Christian Kaboré.

Sur 81 échantillons analyés, révèle l'officielle burkinabè dans un communiqué dont copie est parvenue à Afrique-Sur7, 32 nouveaux cas ont été déclarés positifs au Covid-19, dont 31 à Ouagadougou, la capitale et un autre à Dédougou, ce qui porte à 146, le nombre de personnes malades sur toute l’étendue du territoire burkinabè.

La coordinatrice du service d'information du gouvernement informe par ailleurs de 3 cas de guérison, portant ainsi à 10 le nombre total de personnes déclarées guerries de cette maladie.

Le Burkina Faso, faut-il le rappeler, est le pays ouest-africain le plus touché par cette pandémie venue de Wuhan en Chine, devant le Sénégal (2e) et la Côte d’Ivoire (3).


Face à la menace que constitue la propagation du Covid-19, le Gouvernement burkinabè a, au travers de son communiqué signé de Mafarma Sanogo, invité les populations au "strict respect des règles de précautions édictées par le ministère de la Santé et des mesures de restriction des activités instaurées sur l'ensemble du territoire national afin d'interrompre la chaîne de transmission de la maladie".




Articles les plus lus