Depuis quelques jours, des rumeurs annoncent le retrait de Didier Drogba à l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (Fif). L’un de ses proches, dit toute la vérité.
Didier Drogba reste engagé dans la course à la présidence de la Fif
L’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, après sa glorieuse carrière de footballeur, a balayé du revers de la main d’alléchantes propositions de plusieurs grands clubs européens afin de briguer le poste de président de la Fédération ivoirienne de football.
La légende de Chelsea et de l’Olympique de Marseille a annoncé officiellement sa candidature. Il a même déjà investi le terrain afin d’expliquer son projet aux présidents des clubs, principaux votants à l’élection du président de la Fif.
Même si Didier Drogba est considéré comme une icône nationale en Côte d’Ivoire, force est de constater que sa candidature à la présidence de la Fif ne fait pas l’unanimité.
Il est parfois l’objet de virulentes critiques sur les réseaux sociaux. Depuis quelques jours, des rumeurs persistantes annoncent que l’ancien buteur des Éléphants aurait des envies de jeter l’éponge.
Ce qui est archi-faux, à en croire un proche collaborateur de Drogba. « Ses directeurs de campagne sont à pied d’œuvre sur le terrain. Il est vrai que la situation exceptionnelle exige le respect des consignes du gouvernement pour les précautions et règles d’hygiène contre le COVID-19. Ce que Didier Drogba, en bon patriote, a décidé de respecter en bonne intelligence avec tout son staff. C’est malheureusement le moment choisi par des colporteurs de ragots pour desinformer le peuple ivoirien… Didier Drogba reste engagé pour la course. En compagnie de ses importants soutiens, il n’attend que le top départ officiel », dit-il.
Le fidèle lieutenant de Didier Drogba a également confié que son candidat entend poursuivre tous ceux qui divulguent de fausses informations sur le candidat.
« Un petit conseil à ces manipulateurs de rumeurs. Le staff de Didier Drogba va prendre toutes les dispositions nécessaires pour donner des suites judiciaires à ces agissements et aux instigateurs de ces contre-vérités », a-t-il prévenu.