Covid 19: Ce que Didier Drogba va faire pour des familles démunies

Solidarité Covid 19: Ce que Didier Drogba va faire pour des familles démunies
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 08 avril 2020 à 14:39 | mis à jour le 08 avril 2020 à 14:39

S'inscrivant dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, la Fondation Didier Drogba a rejoint la chaîne de solidarité entamée par l’Union européenne et la Fondation Magic Systèm, en faveur des familles démunies d’Abidjan et de l’intérieur du pays.

Covid-19: La Fondation Didier Drogba va soulager 5000 familles vulnérables

C’est une nouvelle qui devrait ravir des milliers de familles en cette période de vache maigre due à la crise sanitaire née de la propagation du Covid-19.

Aux côtés de la fondation Magic Systèm et l’Union européenne, la Fondation Didier Drogba participera activement à l’élan de solidarité qui a lieu, en faveur des familles démunies, en cette période de lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus.

Traoré Salif alias A’Salfo, lead vocal du mythique groupe ivoirien Magic System, a donné l’information, ce mercredi, sur sa page Facebook officiel.

Dans le but de promouvoir leur partenariat, la Fondation Magic Systèm et l'Union européenne ont décidé d’accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19.

Ainsi, depuis le jeudi 2 avril 2020, les deux partenaires ont entamé une caravane de distribution de kits alimentaires, de savons, du gel hydroalcoolique et autres kits de protection et de prévention.

Initialement, ce projet visait à terme 5 000 familles démunies reparties entre Abidjan et les villes de l’intérieur du pays mais la participation de Didier Drogba et de la fondation qui porte son nom vient augmenter le nombre de bénéficiaires initialement visés par ces dons qui passent du simple au double.

Ainsi, ce sont désormais 10 000 familles qui bénéficieront, soit 5 000 ménages de plus visés. La Fondation Didier Drogba interviendra à plusieurs niveaux dans cette lutte contre la progression du Covid-19.


«Tant pour ce qui est de la prévention que de l’accompagnement des populations », a-t-il indiqué. Et Traoré Salif de confirmer que l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, double les quantités de kits, déjà en distribution.

"Ce seront désormais 10 000 familles démunies qui seront soulagées par cette opération d’envergure, menée conjointement par la Fondation Didier Drogba, la Fondation Magic systèm et l'Union européenne", a laissé entendre le Commissaire général du FEMUA.



Articles les plus lus
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Davido accusé d'avoir tué 3 de ses amis pour un rituel