FIF : Duel Drogba - Sory Diabaté, voici ceux qui désignent le vainqueur

Élection à la FIF, voici ceux qui ont droit de vote
Par K. Richard Kouassi
Publié le 27 avril 2020 à 19:46 | mis à jour le 27 avril 2020 à 20:00

Au moment où Sidy Diallo, président de la FIF (Fédération ivoirienne de football) se prépare à passer la main, un duel se profile entre Didier Drogba et Sory Diabaté, l'un des plus fidèles collaborateurs de l'actuel homme fort du foot local. En prélude à cette future bataille historique, on en sait davantage sur ceux qui auront la lourde tâche de désigner le vainqueur.

Élection à la FIF, voici ceux qui ont droit de vote

Didier Drogba est en route pour la conquête de la présidence de la Fédération ivoirienne de football. Sidy Diallo qui a confié ne pas vouloir briguer un 3e mandat, devra quitter la célèbre Maison de verre de Treichville à la fin de son second mandat.

Pour l'ancien capitaine des Éléphants, le moment est venu de se mettre au service du football ivoirien. "C’est sûr que ce serait important, après tout l’amour que j’ai reçu de la Côte d’Ivoire. À un moment donné, il faut essayer de redonner un peu de cet amour. Si toutes les conditions sont réunies, si tout le monde adhère au projet, pourquoi pas, ça peut être intéressant", confiait Drogba à un média canadien.

Mais la conquête de la FIF ne s'annonce pas de tout repos pour l'ex-attaquant du club anglais Chelsea. L'homme se trouve face à Sory Diabaté, l'actuel président de la Ligue professionnelle de football, un adversaire sérieux.

Le duel entre ces deux personnalités déchaine les passions. Deux camps s'affrontent d'ores et déjà autour de la candidature de Didier Drogba. Ce qu'il faut savoir, c'est que le futur président de la FIF sera élu par les 14 clubs de la Ligue 1, les 24 clubs de la Ligue 2, les 38 clubs de Division 3 et les 5 groupements d'intérêt.


Ces entités sont en réalité les véritables arbitres de la bataille entre Sory Diabaté et Didier Drogba pour le fauteuil de la présidence de la FIF.