FIF: Avant l'élection du successeur de Sidy Diallo, Didier Drogba élu

FIF: Avant l'élection du successeur de Sidy Diallo, Didier Drogba élu
Par Mael Espoir
Publié le 10 mai 2020 à 10:58 | mis à jour le 10 mai 2020 à 18:38

Avant l’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, a remporté une grande victoire.

Didier Drogba remporte une élection en France

Alors que les tractations autour de l'élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football, font rage sur la toile, l’ancien buteur des Eléphants de Côte d’Ivoire, vient de remporter une grande victoire.

En effet, la légende de Chelsea et de l'Olympique de Marseille a été élue meilleur attaquant du championnat français de première division, dénommé Ligue1 Conforama de ces 20 dernières années.

C’est à l’issue d’un vote très serré que les fans de la ligue1 française ont désigné l’ancien redoutable buteur ivoirien au détriment du colosse attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic.

Après cette énième distinction, Didier Drogba n’a pas manqué d’envoyer un message à toutes les personnes qui ont rendu cela possible.

‘'Bravo! vous avez gagné́ ! Vous avez eté elu meilleur attaquant des 20 dernières années de Ligue 1 Conforama par les fans ! Quelle reconnaissance de la part des fans de football! Merci! En Avant Guingamp et Olympique de Marseille de m’avoir permis de vivre ces émotions indélébiles. Merci aux fans pour cette élection et un grand grand Respect et Salut à tous les attaquants du championnat de Ligue 1 Conforama'', a posté l'icône nationale du football ivoirien sur sa page Facebook.

Didier Drogba a commencé sa carrière en France, au Mans Union Club 72. C’est évoluant au sein de ce club en ligue 2, qu’il a signé son premier contrat professionnel en 1999 à l’âge de 21 ans. Rarement titularisé, Drogba quitte le Mans en 2002 après avoir inscrit 12 buts en quatre saisons.

Il découvre donc la Ligue 1 avec l'En Avant de Guingamp en 2002. Après une première saison assez timide sanctionnée par 3 buts en 11 rencontres, c’est lors de sa deuxième saison à Guimgamp que Drogba va se révéler au grand public, en inscrivant 17 buts.


Une sacrée performance qui séduit l’Olympique de Marseille qui recrute l'attaquant ivoirien en 2003. Didier Drogba y a passé une saison pendant laquelle il se révèle comme l'un des plus grands attaquants européens du moment

Il inscrit 19 buts en championnat, dont une reprise de volée qui se loge dans la lucarne face à Montpellier, élu « plus beau but de l'année ».

Il inscrit également 11 buts en Ligue des champions puis en Coupe de l'UEFA, et permet à Marseille d’atteindre la finale de cette dernière disputée en mai 2004 mais perdue face au Valence CF.