Coronavirus : Confinés, des étudiants reçoivent un important don

Les étudiants de la cité universitaire d'Adjamé reçoivent des dons
Par K. Richard Kouassi
Publié le 14 mai 2020 à 18:26 | mis à jour le 14 mai 2020 à 18:26

Les étudiants de la cité universitaire d'Adjamé ont actuellement le sourire. Et pour cause, confinés dans ladite cité, ils viennent de recevoir un important lot d’essuie-tout, de javel, savon liquide et d’autres produits d’hygiène de la part d'une institution financière.

Les étudiants de la cité universitaire d'Adjamé reçoivent des dons

Dans le souci de respecter les mesures prises par le gouvernement ivoirien, dans le cadre de la lutte contre la covid -19, les étudiants de la cité universitaire d' Adjamé 220 logements ont décidé de se confiner. Dans une note qui nous est parvenue, nous apprenons que ceux-ci viennent de bénéficier du soutien de Orabank. Il faut savoir que Blé Zadi Gogo dit Sheval Gagnen, à la tête de la société Hankes, s'est résolument engagé pour le bien-être des étudiants en cette période de crise de la maladie à coronavirus. Aussi, a-t-il plaidé, en collaboration avec la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI), auprès de la structure bancaire afin qu'elle apporte son aide aux pensionnaires de la cité universitaire d'Adjamé. Cela s'est concrétisé par la remise d'un important don le mardi 12 mai 2020.

Orabank, par l'entremise de sa responsable de communication, Mme Amani, a offert un important don d’essuie-tout, de javel, savon liquide et d’autres produits d’hygiène, réceptionné par les représentants de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI). Selon la représentante de la structure donatrice, "ces kits destinés aux résidents de cette cité universitaire vont leur permettre de continuer de pratiquer efficacement les mesures d’hygiène liées à la lutte contre cette pandémie".


Jeudi 7 mai 2020, Alassane Ouattara, qui venait de présider un Conseil national de sécurité, s'est félicité de l'élan de solidarité depuis la déclaration du premier cas de covid -19 en Côte d'Ivoire. "Cette chaîne de solidarité nous conforte dans l’idée qu’il nous faut continuer de consolider l’unité nationale afin de conjuguer nos efforts pour venir à bout de cette pandémie", s'est-il prononcé.