Deuil: Après Charles Diby Koffi, la Marahoué perd Adié Dominique

Adie Dominique ex-maire de Bouaflé décédé ce samedi
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 16 mai 2020 à 13:48 | mis à jour le 16 mai 2020 à 13:48

Un autre coup dur pour la région de la Marahoué, moins de 6 mois après le décès du ministre Charles Diby Koffi. L'honorable Adié Dominique, ex-maire de Bouaflé et actuel Député de la commune, est décédé ce samedi, a-t-on appris de sources proches de la famille.

Deuil: Adié Dominique, Député de Bouaflé, est décédé

Après Charles Koffi Diby, le 7 décembre 2019, la région de la Marahoué vient de perdre un autre de ses fils. L’honorable Adié Dominique est décédé ce samedi 16 mai 2020, a-t-on appris de sources proches de la famille tôt le matin.

Pour l’heure, on ne sait pas grand chose sur les circonstances réelles du décès de cet ancien cadre du parti du président Alassane Ouattara.

Le député de Bouaflé avait, depuis le 23 janvier 2019, claqué la porte du Rassemblement des Républicains (RDR), soit quatre jours avant la tenue du congrès constitutif du parti unifié RHDP.

Élu maire de Bouaflé sous la bannière du RDR entre 2001 et 2013, Adié Dominique avait ensuite créé le parti dénommé Pour la République et la démocratie (PRD), une formation politique à idéologie centriste avec laquelle il ambitionnait de se présenter à la présidentielle prochaine.

Attaché aux valeurs de paix et de réconciliation nationale, il avait souhaité une transition politique à la fin du second mandat du président Ouattara afin de créer les conditions pacifiques d'une élection présidentielle sans violence en Côte d'Ivoire.


«Nous sommes un parti centriste. Nous allons jouer un rôle d’arbitre entre les différents protagonistes. Nous allons aider le pouvoir à réaliser les projets de société, proposés aux ivoiriens. Nous ne serons pas dans l’opposition pour simplement nous opposer. Nous y sommes pour aider à la pose de l’édifice national. Nous ferons de l’opposition constructive», confiait Adié Dominique en mars 2019 au confrère Afrique Matin.