Titrologie: Revue de la presse ivoirienne du mardi 26 mai 2020

Titrologie
Par Mael Espoir
Publié le 26 mai 2020 à 08:29 | mis à jour le 26 mai 2020 à 08:34

La revue de presse ou la titrologie de ce mardi 26 mai 2020 est légèrement dominée par les différentes tractations autour de l'élection présidentielle d'octobre 2020. Plusieurs thèmes sont exploités dans la presse ivoirienne ce jour.

L'élection présidentielle d'octobre 2020 domine légèrement la titrologie de ce jour.

Le Belier Intrépide barre à sa première page: ''A 5 mois de la présidentielle, le Rhdp met en marche sa machine de fraude ''. Le Mandat indique à sa Une: '' A 5 mois de la présidentielle, la cour africaine scelle le sort de l'opposition ''.

'' Présidentielle d'octobre, Mabri dit enfin ''oui'' à la candidature de Gon'', peut-on lire à la Une de Le Matin tandis que Le Patriote affiche à sa Une: ''présidentielle 2020, Mabri soutient le candidat Rhdp''.

L'Inter titre: ''Viré du gouvernement, débarqué de la coordination Rhdp du Tonkpi, Mabri visé par un autre coup à l'ouest''.

Le Nouveau Courrier pointe à sa Une: ''A 5 mois de la présidentielle, ça chauffe au palais d'Abidjan. Gon sur le départ?''.

Le Nouveau Réveil affiche à sa page d'accueil: ''choix du candidat pour la présidentielle 2020, Pdci- RDA, la recette pour une convention réussie''.

Les récents affrontements survenus dans le Nord de la Côte d'ivoire, plus précisément à la frontière du Burkina Faso, ont aussi été traités dans la presse ce jour.

''Opération de sécurisation du nord ivoirien, plusieurs individus abattus et de nombreuses arrestations, leur base détruite et leur matériel saisi'', peut-on lire à la Une de Soir Info.

Le Sursaut affiche à sa page d'ouverture: ''traque aux terroristes au nord, comment l'opération anti-djihadiste a été planifiée''.


Plusieurs autres thèmes ont également été abordés dans la presse ivoirienne ce jour. Le quotidien d'Abidjan mentionne à sa page d'ouverture: ''Coup de tonnerre, des imams se déchaînent contre Ouattara''.

Pour sa part, Generations Nouvelles barre à sa Une: ''Détention arbitraire des proches de Soro, Cadhp-Ouattara : le bras de fer engagé''. Quant à Le Temps, il indique à sa première page: ''enrôlement Cni, le message fort de Gbagbo aux ivoiriens".