Football : François Zahoui échappe à la mort, ce qui s'est passé

Un gros malheur s'abat sur François Zahoui depuis la Centrafrique
Par K. Richard Kouassi
Publié le 02 juin 2020 à 16:09 | mis à jour le 02 juin 2020 à 16:53

François Zahoui, ancien sélectionneur ivoirien et actuel entraineur de l'équipe nationale de Centrafrique, revient de loin. En effet, son domicile est parti en fumée dans la nuit du dimanche 31 mai 2020. Nommé à la tête de la sélection centrafricaine en septembre 2019, le technicien ivoirien avait rejoint sa maison il y a seulement cinq jours.

Un gros malheur s'abat sur François Zahoui depuis la Centrafrique

On a frôlé le pire au domicile de François Zahoui dans la nuit du dimanche 31 mai 2020. Un incendie s'est déclaré et a fait d'énormes dégâts matériels. Selon des informations, un court-circuit serait à l'origine du drame. L'ancien patron du banc des Éléphants se porte bien, mais il a subi d'énormes pertes matérielles.

François Zahoui a été à la tête de la sélection ivoirienne d'août 2010 à mai 2012. En tant qu'entraineur de l'équipe nationale de la Côte d'Ivoire, l'ex-joueur de l'AS Nancy a conduit son équipe à la finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2012. Malheureusement pour les Ivoiriens, ils s'inclinent devant l'équipe de la Zambie, conduite par un certain Hervé Renard. Kolo Touré et ses coéquipiers tombent aux tirs au but (8-7), après un score nul (0-0) au temps règlementaire. Mais contre toute attente, François Zahoui sera débarqué de son poste de sélectionneur ivoirien.

Au lendemain du match amical entre la Côte d'Ivoire et le Mali (2-1), la nouvelle tombe : Zahoui n'est plus l'entraineur des Éléphants. La Fédération ivoirienne de football (FIF) a décidé de se séparer de l'homme qui a mené le pays à sa 3e finale de la CAN. Il a été remplacé par le franco-tunisien Sabri Lamouchi, dont le choix a suscité une vive polémique dans la sphère du football ivoirien.


Limogé par son ancien employeur, François Zahoui chôme pendant un moment avant de poser ses valises à Kaloum Star, un club guinéen. En mai 2015, l'homme est recruté par la sélection nationale du Niger. Depuis septembre 2019, l'Ivoirien est le patron de l'équipe nationale de la Centrafrique.



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Yodé et Siro répondent à Doumbia Major, Adjoumani et consorts
04
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
People: Ces photos de Carmen Sama qui ébranlent la toile