Moronou: Le plateau technique de plusieurs centres de santé, renforcé

Moronou : Le Plateau technique de plusieurs centres de santé, renforcés
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 03 juin 2020 à 19:25 | mis à jour le 03 juin 2020 à 19:25

Plusieurs structures sanitaires de la région du Moronou ont reçu mardi 2 mai 2020, un important lot de matériel biomédical d’une valeur de 121 millions de FCFA, apprend-on des services du Conseil régional.

Moronou : Affi et le Conseil régional équipent 15 centres de santé et 2 blocs opératoires

A la tête du Conseil régional du Moronou depuis bientôt deux ans, le président Pascal Affi N'guessan travaille d'arrache-pied avec son équipe pour amenuiser les souffrances des populations de la région. Le mardi 2 mai 2020, l'équipe dirigée par le président du Front populaire ivoirien (FPI) a officiellement remis aux autorités administratives, sanitaires et traditionnelles, un important lot de matériels bio-médicales, destiné à l'équipement du bloc opératoire de l’Hôpital Général de Bongouanou; à l'équipement complet de l’hôpital général d’Arrah en vue de sa mise en service effective et à l’équipement de quinze autres centres de Santé.

La cérémonie de présentation de cet important don de matériel biomédical, estimé à 121 millions de FCFA, a eu lieu mardi, dans la commune de Bongouanou. On distingue parmi le matériel offert au bloc opératoire de l’hôpital général de Bongouanou, entièrement rénové, des tables d’opérations de dernière génération, du bistouri électrique, de Scialytique mobile pour bloc, des lits d’hospitalisation + accessoires (…). Le second bloc opératoire de la région, celui de l’hôpital général d’Arrah, a quant à lui, bénéficié d’un équipement complet.

L’action de l’ancien Premier ministre ivoirien, répond à la volonté de l’équipe dirigeante du Conseil régional du Moronou, d’offrir aux populations de la région, un plateau technique digne de ce nom et qui réponde aux besoins sanitaires fondamentaux des populations en vue d’une meilleure prise en charge et d’une limitation des évacuations sanitaires.


Tanosso, Banabo, Agnaliessou, Assie-Akpessé, Menou, Kouakro, Diekadiokro, Allongo, Brou-Akpaoussou, Appiakro-Allakro, Dalosso, N' Dolikro, Aboussounou, Assie-Assasso, sont les localités dont les centres de santé ont été entièrement équipés.