Opéré du coeur, le Roi Mohammed VI retrouve son rythme cardiaque

Mohammed VI opéré du coeur avec succès

Le Roi Mohammed VI opéré avec succès
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 15 juin 2020 à 15:27 | mis à jour le 15 juin 2020 à 16:55

Après avoir subi une première intervention chirurgicale à Neuilly-sur-Seine, Mohammed VI vient à nouveau de subir une « ablation complémentaire par radiofréquence ». Les médecins rassurent toutefois sur l'état de santé du Roi du Maroc.

Mohammed VI opéré du coeur avec succès

Dans la nuit du dimanche 14 juin, l'équipe médicale commise aux soins de Mohammed VI à la clinique du palais de Rabat a annoncé que le monarque marocain a subi une « ablation complémentaire par radiofréquence » avec succès.

Cette information relayée par l'Agence marocaine de presse (MAP), a été accueillie avec soulagement et joie dans le royaume chérifien.

Le Roi marocain, 56 ans, avait en effet connu une « récidive du trouble du rythme cardiaque type flutter auriculaire ». Cette nouvelle intervention chirurgicale a donc permis de « restaurer le rythme cardiaque normal ».

Notons que Mohammed VI n'est pas à sa première intervention. En septembre 2017, l'héritier du Roi Hassan II avait subi une intervention chirurgicale pour une lésion bénigne à l’œil à la clinique Ambroise Paré, en région parisienne.


En février 2018, il avait déjà été soumis à « une ablation par radiofréquence qui a permis de rétablir son rythme cardiaque » en France.




Articles les plus lus