Après l’éboulement meurtrier d’Anyama, Abidjan sous les eaux

Des cas d’inondations ont été signalés par endroits dans le District d’ Abidjan, suite aux Pluies diluviennes qui tombent depuis ce jeudi 25 juin 2020.

Des cas d’inondations signalés à plusieurs endroits du District d’Abidjan

Plusieurs quartiers du District d’Abidjan sont actuellement sous les eaux, en raison de l’intense pluie qui s’abat depuis ce jeudi matin sur la ville. Des vidéos diffusées sur la toile montrent des inondations dans diverses endroits, notamment à Cocody, Abobo, Bingervelle ainsi que sur l’axe principale reliant Adjamé à Yopougon, coupé en raison de la crue de la rivière Banco.

Dans la commune huppée de Cocody, précisément dans les quartiers de la Riviera Palmeraie, d’Angré Château, Rue ministre, le spectacle est préoccupant. Des voies d’accès sont complètement coupées, créant un embouteillage monstre entre le carrefour 9 Kilos et Faya. Le torrent d’eau qui circule dans les rues secondaires du quartier, emporte avec lui des véhicules de particuliers mais aussi de transport .

Côte d’Ivoire : un militaire condamné à la prison
Bénin : attaque d’un commissariat de police

À Abobo, un risque d’éboulement similaire à la tragédie survenue la semaine dernière à Anyama, est signalé au quartier Plaque-Habitat. Des habitations avec à l’intérieur leurs résidents, ne sont pas loin d’être emportées par le glissement de terrain qui se fait visible dans cette zone.

Indignation à Abidjan après la profanation de la tombe de Nadiya Sabeh
Décès de Nadiya Sabeh : programme des obsèques

Selon Vincent Toh Bi Irié, préfet d’Abidjan, le bilan officiel du drame survenu au quartier Derrière rail d’Anyama, fait état de 17 personnes tuées, 19 blessés dont des cas graves, ainsi que des centaines de familles sinistrées.

Un appel a même été lancé aux populations de quitter les endroits à risque en cette saison marquée par ces fortes pluies qui s’abattent sur Abidjan.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :