FIF: Cafouillage à l'Africa Sports d’Abidjan entre pro et anti Drogba

Didier Drogba est soutenu par Bahi Antoine
Par Abraham KOUASSI
Publié le 25 juillet 2020 à 09:46 | mis à jour le 25 juillet 2020 à 09:46

La candidature de Didier Drogba continue d’animer l’actualité sportive en Côte d’Ivoire. En quête de parrainage pour faire valider son dossier pour la course à la présidence de la FIF, l’ancien avant-centre en a reçu un nouveau soutien vendredi.

Didier Drogba soutenu par Bahi Antoine mais...

La nouvelle est tombée en fin de journée de vendredi. Bahi Antoine, président de la section football de l’Africa Sports d’Abidjan, a décidé d’apporter son soutien au candidat Didier Drogba. Le dirigeant a, dans ce sens, établi un courrier adressé à René Diby, président de la Commission électorale de la FIF.

« Monsieur le président, le club Africa Sports d’Abidjan par le présent, accorde son parrainage à la candidature de monsieur Drogba Tébily Yves Didier et de son Conseil exécutif pour l’élection du président et du comité exécutif prévus pour se tenir le 5 septembre 2020 », indique le communiqué.

C’est depuis la commune de Yopougon que Bahi Antoine a affirmé son soutien à Didier Drogba. Selon le confrère Supersport, c’est ce samedi que le document de parrainage sera remis à l’ancienne star des Éléphants.

Didier Drogba peut-il comptabiliser ce parrainage ?

Si le soutien de Bahi Antoine à Didier Drogba est clair, la validité de ce parrainage reste floue. De fait, l’Africa Sports, depuis quelques temps, est dirigé par le duo Alexis Vagba- Bahi Antoine. C’est la solution proposée par la FIF pour calmer les tensions au sein du club vert et rouge.


Ainsi, Alexis vagba agit en tant que Président quand Antoine Bahi est président délégué en charge du football. Soutien indécrottable du bureau sortant de la FIF, Vagba a déjà annoncé son soutien à Sory Diabaté.

De son côté, Bahi Antoine se dit prêt à remonter jusqu’au Tribunal arbitral du Sport (TAS) pour faire valoir son parrainage à Didier Drogba. Comme on le voit, après les débats autour du parrainage des arbitres, le meilleur buteur de l’histoire des Eléphants pourrait bientôt être au centre d’une autre crise, cette fois, à l’Africa Sports.




Articles les plus lus