Élection à la FIF: Les médecins ont-ils dribblé Didier Drogba ?

Didier Drogba ne pourra pas compter sur les médecins selon nos informations
Par Abraham KOUASSI
Publié le 29 juillet 2020 à 09:45 | mis à jour le 29 juillet 2020 à 09:45

Dernier groupement d’intérêt qui peut encore permettre à Didier Drogba d’obtenir un parrainage sans contestation, l’association des médecins du sport est la seule à ne s’être pas encore prononcée publiquement sur son choix pour la présidence de la FIF. Les médecins auraient cependant déjà fait leur choix.

Didier Drogba lâché par les médecins ?

Etape quasi-décisive pour le candidat déclaré à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), le parrainage des groupements d’intérêts a été particulièrement suivi ces dernières semaines. Sur les 5 GI que compte la Fédération, 4 se sont déjà prononcés à raison de deux en faveur de Sory Diabaté et deux pour Idriss Diallo.

Didier Drogba a cependant obtenu le soutien d’une partie de l’association des arbitres non reconnue par la FIF. A moins d’une semaine de la date limite du dépôt des candidatures, bon nombre de partisans de l’ancien buteur de Chelsea comptent sur l’association des médecins du sport pour obtenir le fameux parrainage.

Cependant, selon une source bien introduite, les praticiens auraient déjà fait leur choix et celui-ci ne se serait pas porté sur Didier Drogba. « Les médecins ont décidé de parrainer Sory Diabaté. Ils l’ont fait sans tapages pour éviter de s’exposer sur les réseaux sociaux et aux injures. Ils pratiquent un métier particulier », précise notre informateur.

Didier Drogba peine à convaincre

Ce choix des médecins, selon notre source, a été opéré en dépit d’une cour assidue faite par Didier Drogba à l’association dirigée par le Professeur Dah Cyrille. Ce choix, s’il venait à être confirmé, mettrait une fois de plus en avant, la difficulté du meilleur buteur de l’histoire des Eléphants à convaincre les électeurs pour ce scrutin.


Outre les groupements d’intérêt, Didier Drogba n’a pour l’heure obtenu aucun soutien d’un des 14 clubs de Ligue 1. Seul une partie de l’Africa Sports d’Abidjan menée par Bahi Antoine s’est montrée favorable à l’ancien joueur de Marseille.

Quand on sait qu’Alexis Vagba, président dudit club, soutient le candidat Sory Diabaté, il y a fort à parier que ce parrainage de Bahi Antoine a peu de chance d’être validé par la Commission électorale présidée par l’ancien ministre René Diby.




Articles les plus lus
01
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Apparition troublante d'un sosie de DJ Arafat à Cocody