Football, Manchester : La position de Yaya Touré sur Guardiola

Yaya Touré n'a pas épargné son ancien entraineur
Par Abraham KOUASSI
Publié le 21 août 2020 à 12:11 | mis à jour le 21 août 2020 à 12:11

Ancien joueur de Manchester City, Yaya Touré a suivi l’élimination de Manchester City en Ligue des Champions. Evoluant aujourd’hui en Chine, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a évoqué l’avenir de Pep Guardiola, manager des Citizens.

Yaya Touré rajoute de la pression sur le cas Guardiola

Eliminé par Lyon en quart de finale de la Ligue des Champions, Manchester City a encore échoué à s’imposer sur la scène européenne. Cet échec face au club français a donné lieu à des débats sur l’avenir de Pep Guardiola sur le banc de la formation anglaise. Ancien joueur du club de Manchester, Yaya Touré a son avis sur la question.

Dans les colonnes du Daily Mail, l’international ivoirien a évoqué à demi-mot l’hypothèse d’un départ de l’ancien coach du FC Barcelone. «Si cela avait été Barcelone ou peut-être le Real Madrid, il est certain qu'il serait dans de beaux draps », a expliqué l’ancien joueur du Barça. Pour Yaya Touré, « il revient à la direction de décider ce qu'ils comptent faire avec lui ».

« Pour moi, a poursuivi l’ivoirien, il est de la trempe de Jürgen Klopp et Zinedine Zidane. Mais c'est le club qui décide. Je connais City : les dirigeants peuvent avoir n'importe quel manager s'ils le veulent, parce que tout le monde sait qu'ils ont l'argent pour cela ».

Yaya Touré n’épargne pas Guardiola

C’est bien connu dans le monde du football. Yaya Touré et Pep Guardiola ne sont pas les meilleurs amis du monde. L’ivoirien et le Catalan qui se sont connus au FC Barcelone se sont retrouvés à Manchester City où leurs difficiles relations se sont confirmées.

Yaya Touré qui n’a jamais caché cette situation n’a pas manqué de souligner l’importance de l’échec de City dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs.


«Des gens trouvent le moyen de dire qu'il est juste venu pour le championnat. Vous ne pouvez pas mentir à ce sujet. Parce qu'avec le budget qui lui a été donné d'année en année, il doit remporter la Ligue des Champions », a ajouté le champion d’Afrique 2015.

Si la question de l’avenir de Guardiola n’est évoquée que par les médias, nul doute que les dirigeants des Skyblues qui ont massivement investis en transferts, vont se poser quelques questions.




Articles les plus lus