Titrologie du 14 sept 2020: ''Depuis Yakro, Bédié crucifie le régime''

Titrologie du 14 sept 2020: ''Depuis Yakro, Bédié crucifie le régime''
Par Mael Espoir
Publié le 14 septembre 2020 à 08:41 | mis à jour le 14 septembre 2020 à 08:41

La revue de presse ou titrologie de ce lundi 14 septembre 2020 est dominée par deux faits majeurs: la visite d'État du président Alassane Ouattara dans le Moronou et l'investiture d'Henri Konan Bedié, en tant que candidat du PDCI-RDA à la présidentielle d'octobre 2020.

Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara au cœur de la titrologie de ce lundi

Le président Alassane Ouattara a effectué une visite d'État de quatre jours dans le Moronou qui s'est achevée le samedi 12 septembre 2020 par un meeting géant à la Place de la République de Bongouanou. Des quotidiens sont donc revenus sur cet événement.

Ainsi, Le Jour Plus pointe à sa Une: ''Visite d'État : Ouattara redonne vie à la région du Moronou''. Le Patriote affiche à sa première page: ''Meeting de clôture du président Ouattara à Bongouanou: Le Moronou reconnaissant à son bienfaiteur".

''En fin de visite dans le Moronou, Ouattara met en garde l'opposition : nous ne voulons plus de violences'', peut-on lire à la Une de L'Expression qui fait également ''le point des 96 heures de communion avec les populations''.

Le Matin œuvre avec des propos du président Alassane Ouattara, tenus au terme de cette visite d'État: ''Arrêtez de penser que les décisions doivent venir de Paris ou de New York'', indique le journal.

Même son de cloche pour Le Mandat qui barre à sa Une: ''Alassane Ouattara catégorique: la Côte d'Ivoire est un pays souverain''. Outre la visite d'État effectuée par le président Ouattara, l'investiture du candidat du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, fait la Une des journaux.

''Toute la Côte d'Ivoire mobilisée pour investir le président Bédié samedi dernier à Yamoussoukro. Extraordinaire et historique'', lit-on à la Une de Le Nouveau Réveil, quand L’Héritage affiche à page d'accueil: ''Plus de 800 000 militants investissent le président du PDCI. Bédié, y'a pas l'homme pour toi''.


Même son de cloche pour Dernière Heure Monde qui barre à sa Une: ''Investiture du candidat du Pdci-Rda à Yamoussoukro: Foule, foule, foule pour Bedié". Le Quotidien d'Abidjan, pour sa part, affiche à sa Une: ''Depuis Yamoussoukro, Bédié crucifie le régime''.




Articles les plus lus