CAN 2021: Madagascar tombe face aux Éléphants de Côte d’Ivoire

CAN 2021: Madagascar tombe face aux Éléphants de Côte d’Ivoire
Par Mael Espoir
Publié le 12 novembre 2020 à 22:16 | mis à jour le 12 novembre 2020 à 22:36

Belle opération pour les Éléphants de Côte d’Ivoire qui ont dompté assez difficilement l’équipe de Madagascar ce jeudi au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé à Abidjan.

La Côte d’Ivoire vainqueur face à Madagascar

Les Éléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés ce jeudi 12 novembre face à l’équipe de Madagascar, sur le score de deux buts à un (2-1). Cette rencontre qui s’est déroulée au stade Olympique d’Ebimpé, comptait pour la 3è journée des éliminatoires de la Can 2021.

Après une première mi-temps assez morose et marquée par la blessure de Jonathan Kodja qui a dû céder sa place à Sébastien Haller, c’est lors de la deuxième mi-temps que les choses vont se décanter.

Les Éléphants, revenus avec de meilleures intentions, vont ouvrir le score à la 48 minute de jeu grâce à Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, qui réussit de fort belle manière son retour en sélection, après avoir été écarté pendant une année par l’ex-sélectionneur Kamara Ibrahim.

Les Ivoiriens vont doubler la mise quelques minutes plus tard (55e minute) par l’entremise de Sébastien Haller qui, pour sa première sélection, a véritablement convaincu de nombreux observateurs.

Les Malgaches qui tenaient absolument à repartir d’Abidjan avec au moins un point, ont réduit le score à la 60e minute, mais ne parviendront pas à rétablir la parité avant le coup de sifflet final.


Cette victoire permet aux Éléphants de Côte d’Ivoire de totaliser 6 points et de prendre la tête de la poule, en attendant la deuxième rencontre de la poule entre le Niger et l’Ethiopie, prévue pour ce vendredi.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire affronteront cette même équipe de Madagascar mardi prochain en terre malgache.






Articles les plus lus