Éléphants de Côte d’Ivoire: Le gros souci de Patrice Beaumelle

Éléphants de Côte d’Ivoire: Le gros souci de Patrice Beaumelle
Par Mael Espoir
Publié le 14 novembre 2020 à 13:22 | mis à jour le 14 novembre 2020 à 13:22

Le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, aura fort à faire avec l’absence de plusieurs joueurs clés de son groupe, lors de la rencontre du mardi 17 novembre 2020 contre Madagascar, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Can 2021.

Quelle équipe des Éléphants de Côte d’Ivoire face à Madagascar, mardi prochain ?

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont défait l’équipe de Madagascar (2-1) jeudi dernier au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Can 2021. Une belle victoire qui permet aux Ivoiriens de se relancer dans ce mini championnat. Cette rencontre a également été marquée par de nombreuses blessures.

L’attaquant Jonathan Kodjia, sur une charge d’un défenseur, s’est blessé à l’épaule. Il a été remplacé dès la 18e minute de jeu, par Sebastien Haller. A en croire nos sources, l’attaquant d’AL-GHARAFA QATAR, ne sera pas en terre malgache pour affronter mardi la même équipe de Madagascar, à l’occasion de la 4e journée des Éliminatoires.

De plus, l’on apprend que deux joueurs importants du dispositif de Patrice Beaumelle, ne prendront pas part à cette rencontre. Il s’agit en effet, du latéral gauche, Maxwell Cornet, et du virevoltant attaquant, Yao Kouassi Gervinho dit Gervinho.

Les deux trainent des douleurs dans les jambres. Gervinho, Kodjia et Cornet ont donc été libérés par le staff technique et n'ont pas effectué le voyage avec le reste du groupe.


Une situation qui doit très certainement troubler le sommeil du sélectionneur Patrice Beaumelle d’autant plus que Max Gradel, bien qu’ayant effectué le voyage à Madagascar, est incertain pour cette rencontre. Comme Kodja, l'attaquant de Sivasspor souffre lui aussi à l'épaule.




Articles les plus lus