A peine sorti de prison, que Soro Kanigui s’est désolidarisé de celui-là même pour qui il avait été arrêté le 23 décembre 2019, puis jeté en prison malgré son titre de député à l’Assemblée nationale.
Du RACI au RGPS, comment Kanigui a fait plier Guillaume Soro
Après avoir tourné le dos à Guillaume Soro et affirmé son soutien à la candidature du président Alassane Ouattara en octobre dernier suite à sa libération, Soro Kanigui a récupéré le RACI (Rassemblement pour la Côte d’Ivoire ) qu’il a aussitôt mis à la disposition du RHDP.
Pour éviter tout amalgame et tout bras de fer, les Soroistes ont décidé, à leur niveau, de mettre en place le RGPS (Rassemblement des Générations et Peuples Solidaires ), pour continuer leur militantisme en faveur de Guillaume Soro.
Côte d’Ivoire : voici la liste du nouveau Gouvernement
Groupe parlementaire « Solidarité » : Guillaume Gbato définit sa priorité
En attendant l’Assemblée générale constitutive, l’Honorable Pascal Deto ZÉRÉGBÉ, Député à l’Assemblée nationale de Côte d’ivoire, a été nommé à titre provisoire Président du RGPS.
DECISION N 001-2020 /RGPS/CAdc/ DU 13 NOVEMBRE 2020 PORTANT DÉSIGNATION DU PRÉSIDENT PROVISOIRE DU RGPS ET FIXATION DES ATTRIBUTIONS Y AFFÉRENTES.
Le Comité ad hoc chargé de la mise sur pied du mouvement politique Rassemblement des Générations et Peuples Solidaires en abrégé RGPS, – Vu la Constitution de la République de Côte d’Ivoire ; – Vu la loi N° 93_668 du 9 août 1993 relative aux Partis et Groupements Politiques ; – Vu les nécessités de service ; DECIDE :
ARTICLE 1 : L’Honorable Pascal Deto ZÉRÉGBÉ, Député à l’Assemblée nationale de Côte d’ivoire, est nommé à titre provisoire Président du RGPS
ARTICLE 2 : En cette qualité, le concerné est investi des attributions suivantes : – La mise en place des organes devant siéger et délibérer lors des travaux de la prochaine Assemblée générale constitutive prévue pour muer le mouvement en parti politique. – La convocation de ladite Assemblée générale constitutive.
Article 3 : La présente décision prend effet à compter de sa date de signature. Article 4 : Elle sera à cette fin, publiée partout où besoin sera.
Fait à Abidjan, le vendredi 13 novembre 2020.
Le Comité ad hoc.
Dr Hervé Nakpohapédja COULIBALY.
M. Adama Katia SANOGO.
Mme Gognonon Susane TEHÉ.
M. Mamadou Labib TRAORE.
M. Adama KONE (Abi-Daman).
Données statistiques sociales : la Côte d’Ivoire mobilise 1,95 milliard FCFA
Côte d’Ivoire : meurtre et suicide, triple décès dans une famille
M. Raoul Constant NGOUAN.
Mme Adjoua Claire TCHIMOU.
