Titrologue du 21 novembre 2020: "Guillaume Soro expulsé de France"

Titrologie : Titrologue - Revue de la presse ivoirienne du 21 novembre 2020
Par K. Richard Kouassi
Publié le 21 novembre 2020 à 08:24 | mis à jour le 21 novembre 2020 à 08:24

Le Titrologue. Ce samedi 21 novembre 2020, l'interview d'Emmanuel Macron à Jeune Afrique alimente la titrologie. Le président français brise le silence depuis la réélection d'Alassane Ouattara à l'issue de l'élection présidentielle du samedi 31 octobre. La presse ivoirienne revient également sur la rupture du dialogue entre Henri Konan Bédié et le président ivoirien.

Titrologie: Macron parle du 3e mandat de Ouattara

"Macron parle : ses dernières vérités jamais dites sur Ouattara, Bédié, Gbagbo...", écrit Soir Info, dans sa parution du samedi 21 novembre 2020. Notre confrère nous livre également des "révélations sur les tractations en cours autour du passeport de Gbagbo".

Il nous apprend que les évêques de Côte d'Ivoire "appellent à la répression des auteurs" des violences postélectorales et "à la libération des prisonniers". Dans sa titrologie, Le Patriote, se fait l'écho d'Emmanuel Macron à propos de la présidentielle ivoirienne.

"Ouattara s'est présenté par devoir", affirme le président français. Le média proche du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) annonce que les députés ont validé le budget 2021 du ministère de la ville.

Le Titrologue du 21 novembre 2020

Selon Le Nouveau Réveil, le dialogue est rompu entre Henri Konan Bédié. "J'ai suspendu le dialogue avec Ouattara pour 3 raisons", lance le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) à la Une de ce quotidien.

Pour ce confrère, l'interview d'Emmanuel Macron à Jeune Afrique "met à nu son deal avec Ouattara". "Macron soutient le viol de la Constitution ivoirienne", peut-on lire en couverture de ce tabloïd qui propose la réaction de Mamadou Koulibaly suite à la sortie du chef d'Etat français.

"L'opposition donnera une réponse appropriée à Macron", assure le fondateur de LIDER (Liberté et démocratie pour la République).

Le Matin, estime que "face à la honteuse campagne de la presse étrangère et de l'opposition", Emmanuel Macron vient de blanchir "totalement Ouattara". Le Jour Plus, nous fait savoir qu'après son appel à la mutinerie, "Guillaume Soro expulsé de France".

Le Titrologue du 21 novembre 2020 en image

Une de Frat Mat Titrologie du 21 novembre.jpg

Une du nouveau réveil Titrologie du 21 novembre

Une de Rassemblement Titrologue du 21 novembre

Une de Le Sursaut Titrologue du 21 novembre

Une de Le Mandat Titrologue du 21 novembre

Une de Le Patriote Titrologie du 21 novembre

Une de Soir Info Titrologue du 21 novembre

Une de L'héritage Titrologue du 21 novembre

Une de L'essor Titrologue du 21 novembre

Une de Le Jour Une de Soir Info Titrologue du 21 novembre


Une de Le Matin Titrologie du 21 novembre

Une de Super Sport Titrologue du 21 novembre

Une de Le Quotidien d'Abidjan Titrologue du 21 novembre

Une de Le Nouveau Courrier d'Abidjan Titrologue du 21 novembre

Une de l'Inter Titrologue du 21 novembre

Une de Génération Titrologue du 21 novembre

Une de Le Jour Titrologue du 21 novembre

Une de dernière heure titrologie du 21 novembre

Une de l'expression Titrologue du 21 novembre




Articles les plus lus