Le Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa et l’Ong « Sport is peace » en collaboration avec la fédération ivoirienne d’athlétisme, ont organisé un cross dénommé : « Cross pour la paix et la cohésion sociale » dans les 4 départements de la région.
Un cross populaire organisé dans l’Agnéby-Tiassa
Démarré le mardi 15 décembre 2020 à Tiassalé, la 2e édition de cette importante activité sportive s’est achevée, vendredi 18 décembre, dans le chef-lieu de région. Près de 400 participants âgés de 18 et 65 ans, ont pris part à ce cross populaire dont le coup d’envoi a été donné par le préfet de région, préfet du département d’Agboville, Sihindou Coulibaly.
« Le sport contribue à la santé physique et mentale. Le sport est aussi un puissant moyen de rassemblement de toutes les couches sociales et socio-professionnelles de notre région. C’est pourquoi, nous avons choisi de placer cette activité sous le signe de la paix et du vivre-ensemble », a déclaré Mao Frédéric, conseiller régional, représentant le président du Conseil régional Pierre Dimba N’Gou.
Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Pour rappel, la 1ère édition du cross pour la paix et la cohésion sociale s’est tenue le mardi 6 août 2019 et avait regroupé à Agboville, tous les participants de la région. Les vainqueurs des parcours de 4 à 7 km, selon la catégorie, ont reçu des médailles, des trophées et des enveloppes.
« Tous les premiers de chaque catégorie de la région recevront lors d’une grande cérémonie, qui se tiendra bientôt, des ordinateurs portables, des tablettes, des réfrigérateurs et des gazinières », a-t-on appris du staff du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa.
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Tizié T.
Correspondance particulière