Le président Alassane Ouattara a quitté Abidjan ce vendredi 14 novembre 2025. Le Chef de l’État s’est envolé pour la France après avoir présidé le premier Conseil des ministres et la première réunion du Conseil national de sécurité après le scrutin présidentiel.
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara s’est rendu à Paris
Quelques heures après la confirmation de sa réélection à un 4ᵉ mandat, Alassane Ouattara s’est envolé pour la France. L’agenda de ce voyage n’est pas connu. La présidence de la République n’a donné aucun détail sur les raisons de ce déplacement qui intervient deux semaines avant l’investiture du Chef de l’État.
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, le directeur de cabinet du président de la République, Fidèle Gboroton Sarassoro et d’autres.
A lire aussi : Alassane Ouattara annoncé en France
Selon des indiscrétions, le président Ouattara pourrait rencontrer son homologue français qui l’a déjà félicité pour sa réélection. Toutefois, il est important de souligner que les déplacements du président Ouattara entre Paris et Abidjan sont devenus fréquents ces derniers mois. Avant l’élection présidentielle, la situation sociopolitique de la Côte d’Ivoire a été au cœur des échanges entre Emmanuel Macron et Alassane Ouattara.
