L'artiste sud-africaine Nomcebo Zikode en extase devant Didier Drogba

La chanteuse sud-africaine Nomcebo Zikode en extase devant Didier Drogba
Par Mael Espoir
Publié le 07 janvier 2021 à 08:51 | mis à jour le 07 janvier 2021 à 08:51

L'emblématique capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba a rencontré, mercredi, la chanteuse sud-africaine, Nomcebo Zikode.

Nomcebo Zikode honorée d'avoir rencontré Didier Drogba

Nomcebo Zikode est une autrice-compositrice-interprète sud-africaine âgée de 36 ans. Elle commence sa carrière dès son enfance, en 2003, mais ce n'est qu'en 2019, qu'elle acquiert une renommée mondiale en composant et interprétant la chanson Jerusalema qui a cumulé plus de 300 millions de vues sur Youtube.

Présente à Abidjan pour une serie de spectacles, Nomcebo Zikode qui était invitée samedi dernier à l'émission ''Rien à cacher'' diffusée sur Radio Nostalgie, a tenu des propos qui ont suscité une vive polémique sur la toile.

En effet, l'animateur lui a demandé de citer des noms d'artistes ivoiriens qu'elle connaît. "Je ne connais pas les artistes ivoiriens", a-t-elle répondu. Surpris, l'animateur a tenté de lui faire rectifier sa bourde, en lui demandant :

"Même pas Alpha Blondy, Magic System, Meiway, Aicha Koné, etc ?". « Non je ne les connais pas ! », a-t-elle insisté. Des propos qui ont mis en colère de nombreux internautes, considérant l'attitude de la chanteuse sud-africaine comme un véritable manque de respect pour la musique ivoirienne.

Cependant, force est de constater que Nomcebo Zikode connaît quand même des personnalités ivoiriennes, notamment l'emblématique capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba, qu'elle a rencontré, mercredi 6 janvier 2021.

Heureuse de se retrouver en face de la légende de Chelsea Fc et de l'Olympique de Marseille, la chanteuse sud-africaine a même partagé une vidéo et une photo de cette rencontre sur son compte Instagram.


"Je suis tellement honorée de vous avoir rencontré (...) Didier Drogba. Que Dieu vous bénisse!", a-t-elle indiqué. Une publication qui a bien évidemment suscité de nombreux commentaires.

''Tu ne connais pas d'artiste ivoirien mais tu connais DD... C'est normal, même la reine d'Angleterre, c'est Drogba seul elle connaît à Abidjan içi", a rigolé un internaute.






Articles les plus lus