Titrologie du 19 janvier 2021 : "Grosse menace" sur les législatives

Titrologie du 19 janvier 2021 : Une menace plane sur les législatives
Par K. Richard Kouassi
Publié le 19 janvier 2021 à 07:12 | mis à jour le 19 janvier 2021 à 08:22

Les législatives du 6 mars 2021 demeurent au cœur de la titrologie du 19 janvier 2021. Dans la presse ivoirienne, nous apprenons qu'une menace guette le scrutin. Les médias ne manquent pas de se faire l'écho des candidats qui ont déjà commencé à donner de la voix.

Titrologie du 19 janvier 2021 : "Grosse menace sur la campagne et le scrutin" des législatives

Dernière Heure sonne l'alerte à propos de la menace qui pèse sur la tenue des élections législatives prévues pour le 6 mars 2021. "Grosse menace sur la campagne et le scrutin, écrit notre confrère. Mais il mentionne la sortie d'Odette Lorougnon, cadre du Front populaire ivoirien (FPI) qui entend participer aux législatives pour "normaliser la République". L'Inter soutient également qu'à "moins de deux mois du scrutin, les choses se mélangent".

Dans sa titrologie du 19 janvier 2021, Le Matin révèle qu' Alphonse Djédjé Mady, ancien secrétaire général du PDCI (Parti démocratique de Côte d'Ivoire), a décidé de se présenter en tant que candidat indépendant, après avoir été "lâché par Bédié". Cette situation conforte Le Mandat dans sa position quand il écrit que "ça chauffe dans les états-majors". Abidjan 24 décrit cette atmosphère surchauffée en s'intéressant au choix des candidats de l'opposition. "Bédié-Affi, le clash", note le journal qui explique "pourquoi les candidats de l'opposition vont en rangs dispersés".

Le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), le parti au pouvoir, a publié la liste de ses candidats pour les législatives. Le Patriote donne les raisons pour lesquelles "il faut se plier à la discipline du parti". Pour L'Essor ivoirien, il n'y a point de doute, "la razzia du RHDP se dessine, déjà".

L'Héritage revient sur les discussions entre l'opposition et le gouvernement d'Alassane Ouattara. Il fait remarquer que "les conclusions du dialogue politique donnent raison à Bédié". Le Miroir est plutôt convaincu qu'Hamed Bakayoko a gagné son pari. Le Quotidien d'Abidjan plonge le lecteur dans le dossier du cacao ivoirien. "Des révélations troublantes sur la gestion", écrit le journal d'opposition à sa Une.

Devant la vague de défections qui frappe le GPS (Générations et peuples solidaires) de Guillaume Kigbafori Soro, le quotidien Nouvelles Générations donne la "meilleure réponse à ceux qui partent". Le Temps nous fait savoir que menacées d'expropriation d'un terrain de l'armée, "des forces de l'ordre, en colère, mettent en garde". À en croire L'Expression, la montée des cas de covid -19 en Côte d'Ivoire inquiète les acteurs culturels. D'ailleurs, Le Patriote craint un nouvel isolement du grand Abidjan.

Titrologie du 19 janvier 2021- le quotidien d'abidjan







Articles les plus lus