Cameroun : Collision entre un camion et un bus, 53 morts

Au Cameroun, une collision entre un camion et un bus, 53 morts
Par K. Richard Kouassi
Publié le 27 janvier 2021 à 17:08 | mis à jour le 27 janvier 2021 à 17:12

Un drame est survenu au Cameroun dans la nuit du mercredi 27 janvier 2021. Un accident de la circulation entre un camion et un bus a fait 53 morts, selon le bilan établi par le gouverneur de la région de l'Ouest.

Le Cameroun en deuil : 53 morts dans un accident de la circulation

Le drame s'est produit au Cameroun dans la nuit du mardi 26 janvier 2021 sur la falaise de Dschang, dans le département de la Menoua (ouest du pays). Un camion-citerne et un bus appartenant à la compagnie Menoua Voyages de 70 places sont entrés en collision. Le bilan est lourd : 53 personnes décédées. Selon le site camerounais Actucameroun, les conditions de l'accident demeurent pour l'heure non encore élucidées. Cependant, des témoins affirment que lors de la collision entre les deux engins, le camion-citerne a explosé, provoquant l'incendie de l'autobus.

Les résultats des premières enquêtes révèlent que le camion qui transportait de l'essence a probablement eu une panne au niveau de son frein et également un défaut d'éclairage. "Le brouillard n'aidant pas à favoriser la visibilité, aura malheureusement complété l'élément manquant pour consacrer cette scène apocalyptique", a confié un témoin à notre source.

France 24 fait savoir que "la violence du choc a provoqué l'explosion du camion-citerne. C'est ainsi que les flammes ont embrasé tout ce qu'il y avait aux alentours, notamment le bus de 70 places". Awa Fonka Augustine, le gouverneur de la région de l'Ouest déclare que les morts, tous calcinés, n'ont pas pu être identifiés. Elle fait également cas de 29 blessés "très graves avec brulures".







Articles les plus lus