En demi-finale du CHAN 2020, le Maroc a dompté le Cameroun pour rejoindre le Mali en finale du championnat de football des joueurs locaux sur le continent africain.

CHAN 2020: Des Aigles volant tout bas, tombent en finale face aux Lions de l’Atlas

Pays-hôte de la compétition, le Cameroun est tombé lourdement mercredi en demi-finale devant le champion en titre au Championnat d’Afrique des Nations Total (CHAN Total 2020).

Score: 4 buts à 0. Un affront que veulent laver les Aigles du Mali, vainqueurs de la Guinée aux tirs au but, 4 contre 5 après un match nul.

Véritable rouleau compresseur, le Maroc d’Houcine Ammouta entend décrocher le Graal à tout prix, pour la deuxième fois consécutive pour confirmer son statut de champion en titre.

Le capitaine des Lions de l’Atlas, Ayoub El Kaabi, et les Lions de l’Atlas du Maroc n’ont fait qu’une bouchée des Lions indomptables du Cameroun et des espoirs du pays hôte dans ce premier grand tournoi de football africain organisé depuis l’apparition du nouveau coronavirus.

CHAN 2020: Les Aigles vont-ils venger les lions domptés à l’Atlas?

Dans l’après-midi, à Douala, les Aigles du Mali s’étaient qualifiés les premiers pour la finale après leur victoire aux tirs au but 5 à 4 (0 à 0 à l’issue de la prolongation), comme en quarts contre les Diables rouges du Congo-Brazzaville, mais cette fois-ci contre la Guinée.

Comme lors de leur victoire sur les Congolais, c’est la star des Aigles, Mamadou Coulibaly, dernier tireur de la série, qui a marqué le but synonyme de qualification.

Dimanche, après avoir éliminé facilement la Zambie en quarts de finale (3-1) et le Cameroun, les Marocains devraient être les favoris de cette finale, alors que les Maliens ont dû jouer deux fois les prolongations pour arriver à ce stade de la compétition.

« Nous savons quelles stratégies utiliser face au Mali et nous nous attendons à un match très difficile », a déclaré Houcine Ammouta, le sélectionneur marocain.