Président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta a échappé à la mort ce mardi 20 juillet 2021, jour de célébration de la fête de Tabaski.
Le président de la transition au Mali, Assimi Goïta, échappe à une attaque au couteau
Un homme a tenté, ce mardi, dans la Grande Mosquée de Bamako, de tuer le président de la transition, Assimi Goïta, avec un couteau, mais il a été bien maîtrisé avant de commettre son forfait, a déclaré à l’AFP le ministre des Affaires religieuses, Mamadou Koné.
Le président par intérim du Mali a échappé à une attaque à la sortie de la Grande mosquée de Bamako, durant le rite musulman de l’Aïd al-Adha, la fête du Sacrifice ou encore fête de la Tabaski.
Mali : un système mis en place pour le rationnement du carburant
Mali : 65e anniversaire de l’Armée, Assimi Goïta définit son objectif
Assimi Goïta justifie sa présence à l’investiture de Doumbouya
Mali : trois unités industrielles attaquées par des jihadistes
«C’est après la prière et le sermon de l’imam, ou au moment où l’imam devrait aller immoler son mouton que le jeune a tenté de poignarder Assimi (Goïta) de dos, mais (c’est) une autre personne qui a été blessée », a déclaré à l’AFP Latus Tourè, régisseur de la Grande mosquée.
Interrogés par l’AFP sur la qualification de l’acte comme une « tentative d’assassinat » du président, ses services ont répondu: « Oui, tout à fait. » « Nous sommes en train de mener l’enquête. Au moins une personne a tenté de l’attaquer avec un couteau à la Grande Mosquée de Bamako ce jour », a ajouté la même source, affirmant que « le président est sain et sauf ».
