Ancien président de la République de Côte d’Ivoire et actuel président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié invite le chef de l’État Alassane Ouattara à un dialogue politique inclusif.
Henri Konan Bédié demande la libération de tous les prisonniers des crises électorales
À l’approche de la célébration du 61è de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le 07 août 2021, l’ex-président Henri Konan Bédié a réitéré son appel à un dialogue politique inclusif entre tous les acteurs politiques.
Dans un courrier adressé au président de la République, Alassane Ouattara, le leader de l’opposition réaffirme sa disponibilité à mettre toutes ses forces dans le combat pour la réussite de la réconciliation nationale qui, selon lui, doit se faire maintenant afin de léguer au pays et aux générations futures, une Côte d’Ivoire réconciliée, unie et prospère.
Côte d’Ivoire : répression contre les plaques non conformes
Remblayage de la lagune Ébrié : 2 Premiers ministres, même silence
Côte d’Ivoire : la route a tué 164 personnes en moins de 2 mois
Tiken Jah Fakoly critique l’AES
C’est pourquoi, Henri Konan Bédié demande au président Alassane Ouattara de prendre, par une volonté politique forte, le leadership du processus de réconciliation nationale, par la libération générale des prisonniers des différentes crises sociales. Ci-dessous, le contenu de sa lettre au président de la République.





