Crise au Mali : Sam l’Africain recadre sévèrement Marine Le pen

Les propos de l’opposante française, Marine Le Pen, suite à l’expulsion de l’ambassadeur de France au Mali, ont fait sortir de ses gonds, Sam l’Africain, de son vrai nom, Sam Mohamed Jichi alias.

Tension entre la France et le Mali : Sam l’Africain rabat le caquet à Marine Le Pen

Le président de la Nouvelle alliance de la Côte d’Ivoire pour la patrie (NACIP) n’y est pas allé de main morte pour apporter la réplique à la Française Marine Le Pen. Dans un Tweet publié le 31 janvier 2022, la candidate du Rassemblement national a tenu des propos désobligeants à l’encontre des autorités maliennes, suite à l’expulsion de Joël Meyer, ambassadeur de France près la République du Mali.

« Alors que nos soldats se sacrifient depuis 10 ans pour sauver le Sahel des islamistes, les militaires maliens incapables de protéger leur propre pays, osent chasser notre ambassadeur », a écrit la députée française. Et d’ajouter : « Présidente de la République, je ferai respecter la France et notre armée ! », a promis l’ancienne conseillère régionale des Hautes-de-France, adversaire d’Emmanuel Macron.

 


 

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :