Le Mali appelle l’UEMOA à lever ses « sanctions inopportunes »

Les autorités de la transition au Mali ne sont pas contentes de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine). En effet, dans un communiqué signé par le colonel Abdoulaye Maïga, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le porte-parole du gouvernement, elles demandent à l’organisation sous-régionale de lever ses sanctions inopportunes et de se conformer aux règles communautaires.

Mali : Les autorités de la transition haussent le ton contre l’UEMOA

Assimi Goïta justifie sa présence à l’investiture de Doumbouya
Mali : trois unités industrielles attaquées par des jihadistes

Dans un communiqué publié le dimanche 6 février 2022, les dirigeants maliens constatent « avec regret que suite aux sanctions disproportionnés, inhumaines, illégitimes et illégales à l’encontre du Mali par la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union économique ouest-africaine (…) la Commission de l’UEMOA n’a, jusqu’à ce jour, adressé aucune notification officielle, aux autorités maliennes, et ce malgré les démarches entreprises dans ce sens ». Ci-dessous l’intégralité du communiqué :

Mali : un système mis en place pour le rationnement du carburant
Mali : 65e anniversaire de l’Armée, Assimi Goïta définit son objectif

Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :