Le Mali appelle l’UEMOA à lever ses « sanctions inopportunes »
Les autorités de la transition au Mali ne sont pas contentes de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine). En effet, dans un communiqué signé par le colonel Abdoulaye Maïga, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le porte-parole du gouvernement, elles demandent à l’organisation sous-régionale de lever ses sanctions inopportunes et de se conformer aux règles communautaires.
Mali : Les autorités de la transition haussent le ton contre l’UEMOA
Dans un communiqué publié le dimanche 6 février 2022, les dirigeants maliens constatent « avec regret que suite aux sanctions disproportionnés, inhumaines, illégitimes et illégales à l’encontre du Mali par la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union économique ouest-africaine (…) la Commission de l’UEMOA n’a, jusqu’à ce jour, adressé aucune notification officielle, aux autorités maliennes, et ce malgré les démarches entreprises dans ce sens ». Ci-dessous l’intégralité du communiqué :
Rédigé par
Gary SLMGary SOGNON : Responsable de Communication, je suis également journaliste-rédacteur web sur Afrique Sur 7. J’excelle dans la création de contenus captivants optimisés pour le référencement. Mon expertise polyvalente dans divers secteurs me permet de produire régulièrement des publications sur différents sujets de culture, politique, économie et de sport. Suivez-moi sur cette page pour plus d’actualités.
Voir ses 6448 articlesArticles similaires
Mali : un officier français condamné à 20 ans de prison
... Lire plus
Mali : nouvelle alerte sécuritaire émise par les Etats-Unis
... Lire plus
