La ville de Grand-Bassam a connu une grande frayeur dans la matinée du mardi 8 février 2022. Un camion transportant du gaz butane a pris feu à l’entrée de l’ancienne capitale de la Côte d’Ivoire. Les autorités minicipales invitent les riverains à éviter le lieu du drame.
Grand-Bassam : Des bouteilles de gaz explosent
« Feu d’un camion de transport de bouteilles de butane avec explosions. Bassam hauteur espace artisanal. Extinction en cours. Fpt 21 , FMOGP 21 sur les lieux. Cne Nguetta Amos , chef des opérations », pouvait-on lire sur la page Facebook du GSPM (Groupement des sapeurs-pompiers militaires) ce mardi 8 février 2022. Fort heureusement, le feu a été éteint aux alentours de 16 h. Des vidéos de bouteilles de gaz en pleine explosion ont envahi la toile.
Plus tard, un communiqué émanant de la mairie de Grand-Bassam a indiqué qu’un « camion transportant du gaz butane a pris feu ce matin, sur l’ancienne voie Abidjan-Bassam ». Les autorités municipales ont également précisé que « les pompiers du Centre de secours d’urgence de Grand-Bassam se sont rapidement déployés sur les lieux, et ont reçu le renfort des pompiers venus d’Abidjan.