Les faits sont rapportés par nos confrères de l’AIP (Agence ivoirienne de presse). À Angré, un individu s’est jeté sur un prêtre en pleine messe à l’Église Saint-Ambroise du Jubilé à 6 heures. L’homme a bondi sur le curé Emmanuel Sawadogo avant d’être expulsé par le service d’ordre.
Angré : Ce qui s’est passé à l’Église Saint-Ambroise du Jubilé
Dimanche 20 mars 2022, les fidèles de l’Église Saint-Ambroise du Jubilé situé à Cocody-Angré ont assisté à une scène peu ordinaire. En effet, selon le site AIP, en pleine messe, un individu a bondi sur le prêtre officiant, le père curé Emmanuel Sawadogo. L’homme sorti de nulle part s’est jeté aux pieds de l’homme de Dieu à la grande stupéfaction des fidèles réunis pour rendre un culte au Créateur. Les faits ont eu lieu lors de la messe de 6 heures.
Notre source nous indique que ce fidèle hors pair avait déjà montré un curieux comportement au cours de la communion. En effet, il ne faisait pas les mêmes gestuels que les autres membres de l’assemblée. Il partait dans le sens opposé. Malgré les interpellations des hommes commis à l’accueil, ce trentenaire a refusé de bouger. Finalement, le service d’ordre a pu le mettre hors de l’Église Saint-Ambroise d’ Angré alors qu’il émettait des cris.
Alors que les fidèles chrétiens croyaient l’incident clos, le perturbateur est revenu à la charge quelques minutes plus tard. Il s’est élancé dans le lieu de prière, a traversé l’allée centrale avant de se jeter aux pieds de l’homme de Dieu. Le curieux individu a été de nouveau sorti de l’église.
« Je lui ai demandé ce qu’il voulait et il m’a répondu qu’il voulait être avec moi. Je lui ai donc demandé d’attendre la fin de la messe », a témoigné le père Emmanuel. Il faut dire qu’un fidèle a été blessé au moment de sortir l’intrus.