Côte d’Ivoire : Les agriculteurs bientôt immatriculés

En Côte d’Ivoire, les agriculteurs devront bientôt se faire immatriculer auprès des Chambres d’agriculture. L’information a été portée par Amadou Coulibaly le mercredi 8 juin 2022.

Côte d’Ivoire : Ce qui attend les agriculteurs

À en croire Amadou Coulibaly, la Côte d’Ivoire connaitra bientôt une classification des « professions agricoles en onze (11) branches d’activité couvrant tous les aspects de l’agriculture moderne ». Après le Conseil des ministres du mercredi 8 juin 2022, le porte-parole du gouvernement ivoirien a annoncé qu’un décret portant détermination et réglementation des professions agricoles venait d’être adopté.

Il a rappelé que ce décret a été pris par le Conseil en application de la Loi d’Orientation agricole de Côte d’Ivoire (LOACI). Ainsi, il s’étend à la culture des plantes alimentaires, industrielles et ornementales, la pêche, l’agrobusiness, l’agro-industrie, l’agro pharmacie et la biotechnologie.

« L’exercice de l’une des professions liées à ces différentes branches d’activité est assujetti à l’immatriculation du demandeur au Registre des agriculteurs institué auprès des Chambres d’Agriculture, en vue de revaloriser les professions agricoles. L’immatriculation de l’agriculteur lui ouvre droit à la carte professionnelle d’agriculteur, qui confère à son titulaire tous les avantages attachés à la qualité d’agriculteur », a souligné le ministre de la Communication et de l’Économie numérique.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :