Titrologie: « Ouattara implore Dieu pour la paix, Bédié de retour à Abidjan »

La revue de presse ou la titrologie de ce lundi 11 juillet 2022, est légèrement dominée par la prochaine rencontre entre les 3 grands leaders politiques ivoiriens que sont Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié.

Titrologie du lundi 11 juillet: « Réconciliation nationale: Bédié, Ouattara et Gbagbo prennent une décision. La mission confiée aux députés »

 »Dialogue Ouattara- Bédié- Gbagbo le 14 juillet 2022, une rencontre de vérité et de rupture!? », lit-on à la Une de Le Nouveau Réveil, quand Le Patriote affiche à sa page d’ouverture:  »Rencontre du chef de l’État avec Bédié et Gbagbo, la paix, l’autre nom de Ouattara ».

Dernière Heure Monde barre à sa Une:  »En vue de la future rencontre des 3 grands, le président Bédié de retour à Abidjan, hier ». Le Jour Plus, pour sa part, affiche à sa première page:  »Réconciliation nationale, Bédié, Ouattara et Gbagbo prennent une décision. La mission confiée aux députés ».

Puissance militaire dans l’UEMOA : le Mali a détrôné la Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)

Quant à Le Quotidien d’Abidjan, il pointe à sa première page:  »Rencontre des 3 grands, 5 bombes sur la table du pouvoir d’Abidjan ». D’autres journaux se sont plutôt intéressés à la fête de Tabaski célébrée samedi:  »La fête de l’Aïd-el-Kebir, samedi: La Tabaski dévoile l’ampleur de la vie chère », indique Le Bélier.

L’Essor ivoirien pointe à sa Une:  »Fête de l’Aïd-el-Kebir, Ouattara implore Dieu pour la paix ». Soir Info, pour sa part, met en lumière un fait qui s’est produit durant la fête de Tabaski à Abobo:  » Accusée d’avoir volé 100.000 Fcfa pour la Tabaski, une servante battue, poignardée et tuée par sa patronne », informe le journal.

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi

Plusieurs autres thèmes ont été abordés dans la titrologie de ce jour. Le quotidien L’Inter évoque  »les piques du Camp Simone Gbagbo au pouvoir » . Le Temps mentionne à sa première page:  »Victime d’injustice et d’expropriation, le roi des Ando sollicite le président Laurent Gbagbo ». L’Expression, de son côté, affiche à sa Une:  »Un pro Gbagbo démissionne et attaque, l’horizon du Ppa-Ci est broussailleux ».


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :